Sergey Titov, le patron d’Arktos Interactive, a publié une lettre d’excuses, expliquant qu’il a été arrogant et immature envers les joueurs de The War Z, et qu’il va prendre les critiques plus au sérieux. C’est évidemment une bonne nouvelle, même s’il y a quelques trucs curieux dans le texte.

Titov insiste par exemple sur le fait qu’il s’agit du premier jeu d’un nouveau studio, ainsi que sur la séparation entre OP Productions (l’éditeur de The War Z) et Hammerpoint Interactive (le développeur). Ca n’est pas tout à fait faux, mais c’est un peu plus simple que ça en vrai. En réalité, les deux sont des filiales d’Arktos Interactive. Et les trois entreprises, ainsi que Online Warmongers (le développeur de War Inc), ont été fondés par Sergey Titov. Online Warmongers et Hammerpoint partagent d’ailleurs une bonne partie de leurs employés, y compris le lead game designer des jeux. Bref, c’est bien le premier jeu d’un nouveau studio, mais pas d’une nouvelle équipe.

Notez que Titov est un habitué des montages complexes avec multiplication d’entreprises : il possède notamment Void Production, qui n’était que le nouveau nom de TS Group Entertainment (d’où vient le moteur utilisé dans War Inc et War Z) et qui partageait son logo avec une autre propriété de Titov, Stellar Stone, développeur de quelques-uns des pires jeux au monde. Sergey Titov avait d’ailleurs déjà tenté de se lancer dans les FPS avec TS Group : ça avait donné Private Wars (jamais sorti, une seule news sur NoFrag mais 14 images).

Article précédentL’histoire d’Aliens Colonial Marines
Article suivantSven Co-Op 4.7