La campagne solo

Après avoir joué en solo et en multi à Aliens: Colonial Marines, CVG rédige un article très critique sur la qualité du jeu. Comme vous pourrez le voir sur les vidéos, les graphismes n’ont rien d’exceptionnel, les animations non plus, les Aliens n’ont pas l’air très dangereux et le HUD est envahissant avec ses objets au sol qui clignotent et la position des tourelles indiquées en surbrillance. Si ça ne vous suffit pas, CVG décrit une IA complètement à la masse et un level design qui, à trop vouloir coller aux films, propose des lieux trop exigües où même un malheureux squad de quatre marines se retrouvera à l’étroit.

Le mode multi « escape » et, si vous en voulez encore, le mode « extermination »

Côté multi, rien de folichon non plus : ils ont pu tester deux modes de jeu jouables en 4v4, ça vous donne une idée de la taille des maps… Dans le premier, les marines doivent s’enfuir, et dans le second, capturer des zones. Comme vous avez pu le constater, les Aliens se jouent à la troisième personne, mais là encore, CVG regrette la mauvaise gestion de la caméra, notamment quand on essaie de grimper sur les murs.

Pour un jeu en développement depuis cinq ans et qui sort dans trois mois, ça sent tout de même très mauvais…

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