Dr.Loser | lundi 10 décembre 2012 à 21 h 13

NoFrag

Nooky teste le tapis Hiro de ROCCAT

Si vous aviez raté nos précédents dossiers :

Le Hiro est un tapis en silicone. Il mesure 35 cm par 25 cm, avec une épaisseur de 2,5 mm.

Je n’avais encore jamais testé de tapis semblable. Il s’agit d’une sorte d'hybride entre un tapis en tissu et un tapis rigide. Il est souple quand vous l'avez en main, mais parfaitement plane une fois posé. La surface est douce et tempérée comme celle d’un tapis en tissu, mais dure et stable, avec une très légère sensation d’amorti lorsqu’on exerce une pression dessus. La jointure entre les deux couches est parfaite et l'ensemble du pourtour est chanfreiné pour éviter toute accroche.


J'ai trouvé la glisse excellente : rapide, mais pas trop afin qu’on reste précis, et la surface est très agréable au contact. La taille me convient, mais les joueurs qui utilisent une très basse sensibilité s’y sentiront peut-être un peu à l’étroit. La matière est peu salissante et lavable.


Ce tapis devient mon préféré avec l'Alumic. La différence se situera au niveau de leurs longévités, mais il me faudra plusieurs mois avant de pouvoir en juger. En conclusion, le Hiro est un excellent tapis avec une très bonne qualité de fabrication et une conception originale et innovante. Il est assez cher (~45€), mais je pense qu'il en vaut la peine.
Lire les commentaires...