Dr.Loser | lundi 10 décembre 2012 à 21 h 04

Bioshock Infinite | Interview

Bioshock Infinite sera un jeu Steamwork

J'ai deux bonnes nouvelles et une mauvaise nouvelle :

Première bonne nouvelle, Bioshock sera un jeu Steamworks où il sera possible de régler tout un tas d'options sur PC, dont le FOV et le scintillement des objets interactifs. La mauvaise nouvelle, c'est que la version PS Vita de Bioshock risque de ne jamais voir le jour, mais la seconde bonne nouvelle, c'est qu'on s'en fiche.

Enfin, si vous vous êtes demandé pourquoi la boite de Bioshock Infinite était aussi peu inspirée, voici la réponse de Ken Levine : les développeurs sont allés voir des joueurs et se sont rendus compte que personne ne connait Bioshock. Ça peut vous sembler étrange, mais il y a énormément de joueurs qui ne lisent aucun site d'info sur les JV et qui choisissent leurs jeux en regardant la boîte chez Auchan.

Devinez lequel va choisir un joueur qui n'y connait rien

Ken s'est mis dans la peau de l'un d'eux et en regardant la boite du premier Bioshock il s'est dit "OK, ça doit être un jeu sur un robot et une petite fille, trop bizarre pour moi." C'est pour ce genre de clients que la boite de Bioshock Infinite a été conçue. En mettant un type badass avec un flingue, le client de base se dira "ça a l'air cool, voyons ce que ça dit au dos. Oh, une cité volante, une fille qui ressemble à un garçonnet, des ennemis originaux, ça pourrait me brancher". 2K espère ainsi toucher un plus large public, notamment auprès des joueurs qui achètent deux ou trois titres par an en les choisissant dans un supermarché.

En bonus pour les fans, une interview de Ken Levin par Destructoid.
Lire les commentaires...