Dr.Loser | lundi 10 décembre 2012 à 20 h 13

Call of Duty 9: Black Ops 2 | Business

Aux US, les ventes de Call of Duty ont chuté de 14% par rapport à 2011

Selon les chiffres de ventes aux US sur PS360, Black Ops 2 s'est vendu 14% moins bien que Modern Warfare 3. Durant le premier mois, il s'était écoulé 8.8M de MW3 aux US, contre "seulement" 7.4M de BO2 (4.5M sur X360 et 2.9M sur PS3 - on ne connait pas les chiffres sur les autres plateformes).

"Quoi ? Mais comment se fait-ce ? Activision avait pourtant annoncé que Black Ops 2 avait rapporté $1Mrd en 15 jours alors que Modern Warfare 3 avait nécessité 16 jours pour arriver au même chiffre", vous demandez vous.

Réponse de James Hardiman, analyste chez Longbow Research : "C'est parce qu'Activision a omis de préciser un détail. Modern Warfare 3 est sorti quelques jours plus tôt. En 16 jours, il a rapporté $1Mrd alors que les promo du Black Friday n'avaient pas encore débuté. Black Ops 2 a atteint la même somme en 15 jours, mais durant cette période il a bénéficié du Black Friday et du Cyber Monday."

Si vous n'y captez rien, dites-vous simplement que Black Ops 2 a rapporté plus de sous en 15 jours, car il est sorti en pleine période des soldes ce qui a pour effet de booster les ventes de consoles et les jeux qui vont avec. Mais quand on prend le mois complet, il fait 15% moins bien que le Modern Warfare 3.

Si vous n'avez toujours rien compris, Activision manipule les chiffres pour faire croire que Black Ops 2 se vend mieux que Modern Warfare 3, mais en réalité les ventes de CoD ont chuté de 14% par rapport à l'année dernière.

Toujours pas pigé ? Pendez-vous.
Lire les commentaires...