Dr.Loser | lundi 10 décembre 2012 à 19 h 52

Materiel

VALVe prévoit la sortie de plusieurs Steam Boxes en 2013

En marge des Video Games Awards, Kotaku a discuté avec Gabe Newell à propos des Steam Boxes. Les informations sont rares, mais néanmoins intéressantes :
  1. Le mode Big Picture facilitant l'utilisation de Steam sur une TV a remporté plus de succès que prévu. La prochaine étape pour VALVe consistera à terminer la bêta de Linux et à faire fonctionner Big Picture dessus afin de leur donner plus de flexibilité lors de la conception de leur hardware.
  2. Gabe pense que d'autres sociétés commenceront à vendre des PC tous près, capables de se connecter à la TV puis de lancer Steam sans que l'utilisateur n'ait rien à configurer (les fameuses "Steam Boxes").
  3. De son côté, VALVe sortira une Steam Box dont le hardware ne sera pas aussi ouvert que dans un PC classique. Ils comptent bel et bien concurrencer Sony et Microsoft.
Tout ceci est loin d'être parfaitement clair, mais on peut en conclure que des constructeurs, avec l'aide de VALVe, ont commencé à bosser sur des PC clefs en main conçus pour faire fonctionner Steam sur une TV, et que VALVe travaille sur le même genre de machine, mais avec un hardware qu'il sera difficile de faire évoluer. Ces machines tourneront soit sur Linux, soit sur Windows, selon les choix des constructeurs... Et tout ce beau monde a pour objectif de sortir ces Steam Boxes l'année prochaine.
Lire les commentaires...