Dans la version commerciale de DayZ, les joueurs devront déféquer ce qui pourra infecter les sources d’eau potable. Alors qu’un membre de reddit regrettait un tel choix, Rocket s’est défendu en affirmant que toutes les idées étaient bonnes à essayer, mêmes les mauvaises :

« J’espère implémenter des tonnes de mauvaises idées, ainsi nous saurons qu’elles sont mauvaises et nous pourrons les retirer. […] J’ai 31 ans, je pense passer mes 20 prochaines années à développer des jeux, donc laissez-moi faire des erreurs. Si nous ne sommes pas angoissés par nos choix de design, c’est que nous n’essayons pas de repousser les limites assez loin. »

Cependant, avant de pouvoir poser sa crotte, il faudra encore patienter un moment. La fundation release est toujours prévue pour cette année, mais il s’agira essentiellement d’une mise à jour du moteur. Le jeu sera distribué sur Steam, les animations et les mouvements seront plus fluides et plus réactifs, l’interface sera plus simple et intuitive, mais pour les nouvelles fonctionnalités vous devrez attendre l’année prochaine.

Et encore, car un retard n’est pas à exclure et il est possible que les développeurs ne parviennent pas à terminer la première version du jeu ce mois-ci. Quant à la version console, il faudra avant tout que le jeu soit un gros succès commercial sur PC avant qu’on y songe.

Article précédentLe dessin du dimanche
Article suivantCrysis 3, une expérience visuelle cinématographique