Dr.Loser | dimanche 29 avril 2012 à 15 h 29

Survarium | Interview

Survarium, le MMOFPS proposant une expérience solo similaire à Stalker

Vostok Games ouvre un blog pour parler de Survarium, le fils spirituel de Stalker. A ce propos, les développeurs ont même tenté de négocier avec GSC pour récupérer le nom Stalker, mais en vain, les obligeant à trouver ce nom tout pourri :


Au cas où vous auriez loupé l'info, Survarium est un MMOFPS free to play. Ceci dit, on a du mal à voir en quoi consistera l'aspect MMO, car le jeu ne proposera pas un vaste monde ouvert, mais uniquement des petites sessions accueillant les joueurs le temps d'une partie. Combien de joueurs ? Probablement pas beaucoup, puisque le jeu se focalise sur le PvE en mettant l'accent sur la survie pour tenter de retranscrire l'ambiance de Stalker. D'ailleurs, certaines missions vous forceront à vous séparer de votre squad et vous ferons alors vivre une expérience similaire à celle d'un jeu solo.

Free to play oblige, vous aurez l'occasion d'acheter du matériel avec de l'argent réel, bien qu'on nous promette que les rares armes accessibles uniquement en payant n'offriront pas de réel avantage.

Concernant l'univers, prenez celui de Stalker, supprimez la centrale nucléaire et vous y êtes : des mutants, des anomalies, des factions qui mangent du saucisson en jouant de la guitare autour d'un feu, des labos souterrains, etc.

Le développement de Survarium a débuté en début d'année. Le jeu utilise un moteur fait maison. Peut-être verrons-nous les premières images in game au prochain E3. En attendant : le blog officiel des développeurs et une interview.
Lire les commentaires...