Thief 4 sera à Thief ce que Deus Ex 3 est à Deus Ex : un jeu inspiré de ses ancêtres, mais tout de même très différent :

“There are a lot of challenges to bringing back a great cult IP, but we consider it like a new IP and we are going to respect the spirit of the franchise like we did with Deus Ex.

Deus Ex was the kick-start of this new series of great games, and Thief will be part of that. We don’t want to deliver the same each time. Our mandate is to bring new stuff to the table; games that we’ll be talking about for years.” – Stephane D’Astous (Eidos)

Ce qui nous amène à nous poser la question suivante : qu’elle est la principale différence entre Deus Ex et sa récente suite ? C’est la façon dont sont traitées les fusillades. DE: Human Revolution propose un véritable aspect FPS où les réflexes du joueurs priment sur les compétences de son personnage.

Est-ce que ça signifie que Thief 4 sera plus orienté action, avec des mises à mort et de l’auto-regen ? Peut-être bien, mais on ne doute pas qu’Eidos proposera un jeu qu’il sera possible de terminer sans jamais se faire repérer par le moindre garde.

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