Un Grand Reporter de Destructoid a joué vingt minutes à Hawken et il a adoré. Sur le stand de la PAX, Hawken était jouable en 6v6. Le jeu proposera trois types de chassis : léger, moyen et lourd. Chaque chassis est divisé en deux configurations : courte portée et longue portée. On peut ensuite choisir une pièce d’équipement (grenade explosive, grenade EMP, tourelle, etc.) ainsi que l’arme principale et l’arme secondaire.

Comme vous le savez déjà, le jeu sera un free to play, attendez-vous donc à ce que les développeurs ajoutent sans cesse des armes et de l’équipement à débloquer. Bien entendu, ils promettent qu’il ne s’agira pas d’un pay to win et qu’on pourra tout débloquer avec l’expérience. A vérifier lors de la sortie du jeu, car s’il est possible en théorie de tout débloquer avec l’XP, il faudra voir combien de temps ça prendra.

Mais revenons-en au jeu : Destructoid a particulièrement apprécié les mouvements qui donnent l’impression de piloter un colosse de métal de plusieurs tonnes. Par exemple, vous pouvez réaliser une glissade rapide à l’aide de vos propulseurs dorsaux, mais votre robot sera légèrement déséquilibré lorsqu’il s’arrêtera et oscillera une ou deux secondes le temps de se stabiliser.

Selon Descrutoid, on ressent bien la puissance des armes. Si vous vous faites endommager, vous pouvez activer votre processus de réparation automatique, mais vous serez immobilisé et à la merci de l’ennemi le temps de remettre votre engin d’aplomb.

Hawken sortira le 12/12/2012. On ne sait pas encore à quelle date débutera la bêta du jeu, mais vous pouvez d’ors et déjà vous y inscrire en vous rendant sur PlayHawken.com.

Article précédentInterview de Paul Inouye (MechWarrior Online)
Article suivantTribes Ascend sort de la bêta et passe en version 1.0