Les archives du mercredi 11 avril 2012 des news de NoFrag

<< 10/04/2012 | 12/04/2012 >>

Dr.Loser | 23 h 59

War Inc Battlezone | Annonce

Nouveau FPS free to play : War Inc Battlezone

War Inc Battlezone semble être passé d'une vue à la troisième personne à une vue subjective. Je viens d'y jouer 30 minutes, et ça ressemble à tous les free to play coréens qui sortent actuellement : une espèce de mélange BF/CoD, avec un moteur pas terrible et de l'équipement à débloquer. Si vous n'avez rien d'autre à faire, c'est gratuit et ça se télécharge par là.
 
 

En vrac

Netsabes | 22 h 55

Halo 4 | Preview

Halo 4 : infos diverses et musique

Le dernier numéro de Game Informer contient 14 pages de previews (ATTENTION ! Le précédent lien contient des scans. Cliquer dessus vous enverra probablement au goulag) détaillant un peu le solo et beaucoup le multi d'Halo 4.

Côté solo, le jeu sera centré sur l'histoire du MasterChief et de Cortana, son IA alliée. Cette dernière souffre d'une forme de sénilité des IA qui la menace de mort. En tant que super soldat, vous devrez faire votre possible pour la sauver. Je vous jure que je n'invente rien : de toute façon, même après un grave abus de substance hallucinogènes, je serais bien incapable de sortir un tel tissu de conneries. Par ailleurs, les Covenants seront de retour, mais seront dépassés par un nouvel ennemi encore inconnu.

Côté multi, la justification scénaristique des combats entre Spartans (là encore je n'invente rien) est que tous les joueurs seront des Spartan IV qui s'entraînent sur un vaisseau humain, l'UNSC Infinity. Je me sens profondément ridicule en écrivant cette news, mais qu'importe : le jeu aura cette fois un système de progression comme dans la plupart des FPS multi de ces dernières années, avec XP, unlocks et tout le bazar. En plus du multi classique, il y aura du coop ("Spartan Ops") pour 4 joueurs, avec de nouvelles missions hebdomadaires gratuites.

Enfin, Microsoft a recruté Neil Davidge, le producteur de Massive Attack, pour composer la BO du jeu. Cf trailer ci-dessous. Il y a par ailleurs quelques screenshots tirés de l'article de Game Informer par ici (ATTENTION ! Cliquer sur le lien précédent vous enverra probablement en prison).


 

Dr.Loser | 20 h 34

Tribes Ascend | Annonce

Tribes Ascend sort de la bêta et passe en version 1.0

Si Tribes Ascend sort officiellement demain, les développeurs ont décidé de sortir la version finale du jeu dès aujourd'hui afin d'éviter une congestion de leurs infrastructures réseau.

Pour ceux qui n'ont toujours pas essayé le jeu ou qui ont abandonné après quelques minutes, j'ai réalisé cette vidéo de 35 minutes qui vous expliquera pourquoi on parle autant de Tribes Ascend (spoiler : parce que le jeu déchire) et comment bien débuter avec les trois classes de base :

Passer en HD améliorera l'image, mais ne débouchera pas mon nez

Si vous souhaitez tenter l'aventure, téléchargez le jeu en utilisant ce lien : non seulement ça nous aidera à avoir une arme au nom de NoFrag dans le jeu, mais surtout vous débloquerez un "badge" et quelques points d'expérience lorsque vous atteindrez le niveau six.

Si la vidéo ci-dessus est destinée aux débutants, nous avons également pensé aux joueurs confirmés. Dès demain, je publierai un guide complet décrivant chacune des neuf classes : leur armes, leurs packs, la façon dont les jouer et des conseils de roXor, résultats des centaines d'heures que j'ai passées sur la bêta en FFA et en compétition.

En attendant, je vous invite à jeter un oeil au changelog du patch 1.0 qui inclut une nouvelle carte CTF (Raindance !), un nouveau mode de jeu (Capture & Hold sur les maps Kata, Raindance et Outskirts), un warmup de 20 secondes en début de match et une nouvelle physique pour le flag qui ne rebondit plus qu'une seule fois.
 

Dr.Loser | 20 h 23

Hawken | Preview

Premières impressions sur Hawken

Un Grand Reporter de Destructoid a joué vingt minutes à Hawken et il a adoré. Sur le stand de la PAX, Hawken était jouable en 6v6. Le jeu proposera trois types de chassis : léger, moyen et lourd. Chaque chassis est divisé en deux configurations : courte portée et longue portée. On peut ensuite choisir une pièce d'équipement (grenade explosive, grenade EMP, tourelle, etc.) ainsi que l'arme principale et l'arme secondaire.

Comme vous le savez déjà, le jeu sera un free to play, attendez-vous donc à ce que les développeurs ajoutent sans cesse des armes et de l'équipement à débloquer. Bien entendu, ils promettent qu'il ne s'agira pas d'un pay to win et qu'on pourra tout débloquer avec l'expérience. A vérifier lors de la sortie du jeu, car s'il est possible en théorie de tout débloquer avec l'XP, il faudra voir combien de temps ça prendra.

Mais revenons-en au jeu : Destructoid a particulièrement apprécié les mouvements qui donnent l'impression de piloter un colosse de métal de plusieurs tonnes. Par exemple, vous pouvez réaliser une glissade rapide à l'aide de vos propulseurs dorsaux, mais votre robot sera légèrement déséquilibré lorsqu'il s'arrêtera et oscillera une ou deux secondes le temps de se stabiliser.

Selon Descrutoid, on ressent bien la puissance des armes. Si vous vous faites endommager, vous pouvez activer votre processus de réparation automatique, mais vous serez immobilisé et à la merci de l'ennemi le temps de remettre votre engin d'aplomb.

Hawken sortira le 12/12/2012. On ne sait pas encore à quelle date débutera la bêta du jeu, mais vous pouvez d'ors et déjà vous y inscrire en vous rendant sur PlayHawken.com.
 

Dr.Loser | 20 h 01

Infinity Ward vs Activision le 29 mai

Le procès mettant en cause Activision, Infinity Ward et Electronic Arts débutera le 29 mai.
 

Dr.Loser | 19 h 59

Borderlands 2 | Annonce

Le Mechromancer de Borderlands 2


Un artwork de la Mechromancer

Gearbox a dévoilé une nouvelle classe pour Borderlands 2 : le Mechromancer, un personnage doublement impénétrable, puisqu'il s'agira d'un hybride femme/machine. A priori, elle pourra invoquer des espèces de robots mort-vivants comme le Deathtrap que vous voyez ci-dessous :

Le D374-TP (Deathtrap) : un robot morts-vivant

Le, ou plutôt la Mechromancer sera disponible deux à trois mois après la sortie du jeu. Les précommandes l'obtiendront gratuitement, les autres devront payer.

Autre information en provenance de la conférence de Gearbox à la PAX, le jeu intégrera un système vous permettant de personnaliser votre personnage avec des chapeaux, des skins et des accessoires que vous débloquerez en tuant des boss.
 

Dr.Loser | 19 h 41

Crysis 3 | Screenshot

Le Nano-Arc de Crysis 3

Il n'y a plus lieu de douter, Crysis 3 sera annoncé officiellement sous peu. La preuve en images :