Gearbox a récemment invité une bonne partie de la presse à jouer à Aliens: Colonial Marines. Ou plutôt à regarder une démo du solo et à jouer à deux rounds du mode multi. Il y a des previews chez OXM, JV.com, JV.fr, Joystiq, Dtoid et une interview chez AVPGalaxy (et j’en oublie sans doute beaucoup).

La démo du solo montrait un FPS très scripté, avec QTE et tout le toutim (sans surprise, puisque la démo GamesCom 2011 montrait déjà un jeu de ce genre). Le multi (du 8v8) était apparemment un poil plus intéressant : le gameplay est asymétrique, avec une équipe jouant les marines et l’autre les aliens. Les marines sont plus lents et équipés d’un détecteur d’aliens, tandis que ces derniers sont très rapides mais fragiles. Les aliens se jouent en vue TPS et peuvent se déplacer un peu partout. Il y a des classes d’aliens, à choisir à chaque respawn. En plus du xenomorphe classique, il y a par exemple le Crusher, l’équivalent du tank de L4D.

Quoi d’autre… Il y a du coop pour 4 joueurs dans la campagne solo, avec possibilité de rejoindre la campagne à tout moment. Et jouer en solo comme en multi rapporte de l’XP qui est partagée entre les deux : progresser en multi débloquera des armes solo et inversement. Bref, ça sort en fin d’année et ça semble être un FPS scripté à licence tout ce qu’il y a de plus banal. Ci-dessous, du gameplay du solo et du multi.

0061cb preview 0061cc preview
0061cd preview 0061ce preview

Article précédentDes nouvelles de Ground Branch le 16 avril
Article suivantCarnet de développeur pour Battleship