Les archives du mercredi 4 avril 2012 des news de NoFrag

<< 03/04/2012 | 05/04/2012 >>

Netsabes | 23 h 23

Medal of Honor: Warfighter | Screenshot

Six images de Medal of Honor 2

EA diffuse six nouvelles images pas du tout in-game de Medal of Honor: Warfighter. Le jeu sort dans six mois.

 
 

Netsabes | 23 h 17

Far Cry 3 | NoFrag

NoFrag : Netsabes a essayé le multi de Far Cry 3

Hier, j'ai pu essayer durant environ une heure le mode multi de Far Cry 3. Développé par Massive, un studio Ubisoft suédois qui n'a jusqu'à présent sorti que des RTS et une contribution au dernier Assassin's Creed, le mode multi de Far Cry 3 semble terriblement générique au premier abord. Il y a des classes, de l'XP qui permet de débloquer des armes, des bonus qui s'affichent un peu partout, des AK-47... Autrement dit, ça ressemble à n'importe quel CoD-like de ces dernières années. Malgré tout, Massive a tenu à développer quelques petites différences.

Suite de l'information...
 

En vrac

Netsabes | 22 h 08

Borderlands 2 | Video

Cinq minutes de gameplay de Borderlands 2



Il y a aussi de nouvelles previews du jeu chez Rock Paper Shotgun, Gameblog, Destructoid, VG247, CVG, Kotaku et The Verge. Cette dernière est probablement la plus originale, puisqu'elle décrit les origines des différentes marques d'armes du jeu, certaines inspirées par Apple, d'autres par Bic. Les autres previews se contentent généralement de rappeler que c'est Borderlands 1 en mieux. Enfin, en mieux... toutes les armes semblent toujours tirer des boulettes de papier.

 

Netsabes | 21 h 37

Intruder | Video

4e vidéo d'Intruder

Superboss Games continue de travailler sur le prototype d'Intruder, leur FPS tactique. Aujourd'hui, ils vous parlent des charges explosives :

 

Netsabes | 21 h 34

Aliens: Colonial Marines | Preview

Aliens Colonial Marines sort de sa tannière

Gearbox a récemment invité une bonne partie de la presse à jouer à Aliens: Colonial Marines. Ou plutôt à regarder une démo du solo et à jouer à deux rounds du mode multi. Il y a des previews chez OXM, JV.com, JV.fr, Joystiq, Dtoid et une interview chez AVPGalaxy (et j'en oublie sans doute beaucoup).

La démo du solo montrait un FPS très scripté, avec QTE et tout le toutim (sans surprise, puisque la démo GamesCom 2011 montrait déjà un jeu de ce genre). Le multi (du 8v8) était apparemment un poil plus intéressant : le gameplay est asymétrique, avec une équipe jouant les marines et l'autre les aliens. Les marines sont plus lents et équipés d'un détecteur d'aliens, tandis que ces derniers sont très rapides mais fragiles. Les aliens se jouent en vue TPS et peuvent se déplacer un peu partout. Il y a des classes d'aliens, à choisir à chaque respawn. En plus du xenomorphe classique, il y a par exemple le Crusher, l'équivalent du tank de L4D.

Quoi d'autre... Il y a du coop pour 4 joueurs dans la campagne solo, avec possibilité de rejoindre la campagne à tout moment. Et jouer en solo comme en multi rapporte de l'XP qui est partagée entre les deux : progresser en multi débloquera des armes solo et inversement. Bref, ça sort en fin d'année et ça semble être un FPS scripté à licence tout ce qu'il y a de plus banal. Ci-dessous, du gameplay du solo et du multi.




 

Dr.Loser | 18 h 23

Tribes Ascend | Annonce

Un remake de Raindance sur Tribes Ascend

Tribes Ascend sortira de sa phase de bêta le 12 avril. Pour marquer le coup, HiRez sortira un remake de Raindance, une carte iconique du Starsiege: Tribes de 1998. Les développeurs intégreront également le mode de jeu Capture & Hold dans lequel les équipes marquent des points en capturant puis en conservant des zones, tout comme dans le mode conquest de Battlefield.

Raindance, et Katabatik version Capture & Hold

En aparté, sachez que TotalBiscuit a réussi à convertir 500 personnes à Tribes: Ascend et possède donc une plaque à son nom sur les murs du studio de développement. A présent, sachant que :
  1. nous avons créé NoFrag suite à notre amour pour Tribes ;
  2. les dév feront une arme au nom de NoFrag si nous parvenons à attirer 1000 joueurs ;
  3. Tribes: Ascend est un des meilleurs FPS multi sorti durant les dix dernières années ;
  4. et en plus il est gratuit !
Si vous n'avez pas encore essayé la bêta, vous êtes tous priés de le faire dès maintenant en cliquant sur ce lien. SINON !!!

Pour le 12 avril, nous vous préparons une vidéo expliquant comment jouer les trois classes de base en CTF, ainsi qu'un guide détaillé destiné aux pgm souhaitant maîtriser les neuf classes.