006527 preview Notre tout dernier rendez-vous de la GamesCom, vendredi après-midi, était avec Carlos Fernandez, le volubile patron de Moonbite Games, développeur de Zombeer. Pour ceux qui ont raté le début, Zombeer est un FPS espagnol horrifique et bourrin. Le jeu n’était hélas pas montré, mais nous avons au moins pu discuter un peu. Si vous vous demandez ce que vient faire cette curieuse image ci-contre, il s’agit du poster qui était affiché derrière les développeurs durant tout l’entretien.

L’idée derrière Zombeer était de faire un FPS auquel les développeurs aimeraient jouer : ils ont eu l’idée de faire un FPS hardcore avec des zombies, mais avec de l’humour et de la comédie, et un twist de gameplay. C’est là qu’entre en scène la bière : le jeu vous demande de boire régulièrement, sans quoi vous vous transformerez à votre tour en zombi. Evidemment, si vous buvez trop, vous ne pourrez plus faire grand chose : ni courir, ni marcher droit… Inversement, devenir zombi (en buvant trop peu) ne vous tue pas : cela vous permet par exemple de traverser discrètement une horde de morts-vivants. Evidemment, en zombi, vous ne pouvez plus faire grand chose non plus, et notamment plus utiliser vos armes. Et si votre taux d’alcool dans le sang atteint le néant, vous vous transformerez définitivement en zombi et rechargerez votre dernière sauvegarde.

Le but de Moonbite est de concevoir un FPS qui alternerait passages bourrins et passages plus subtils, en jouant tout du long avec la bière et avec des armes stupides (comme l’Octogun, présenté dans le premier trailer). Les développeurs (ils sont une quinzaine) ne savent pas non plus totalement où ils vont pour autant : alors que le jeu est en développement depuis dix mois, ils ne savent même pas encore précisément quelles munitions tire l’Octogun !

Pour l’instant, Zombeer est prévu comme un jeu uniquement solo, mais Moonbite réfléchit à une version multi et recherche un financement pour ça. A propos de financement : pour l’instant, les développeurs aimeraient sortir eux-mêmes le jeu sur PC&Mac (via Steam), ainsi que PSN et peut-être XBLA, mais à cause des soucis bancaires actuels de l’Espagne, ils ont du mal à obtenir de l’argent. Ils pourraient donc signer un contrat très bientôt avec un éditeur. Dans ce cas, le jeu sortirait en fin de premier semestre 2013, au lieu de la fin d’année 2012. Dans le cas où ils publieraient eux-mêmes le jeu, Zombeer devrait coûter entre 10 et 20 euros.

Article précédentNetsabes et Dr.Loser ont vu Dust 514
Article suivantLe dessin du dimanche de la Gamescom