006525

Mercredi, Dr.Loser et moi avons rencontré Matt Candler, executive vice-president d’Arktos Entertainment, le développeur de The War Z. Il n’avait hélas rien pour nous montrer le jeu, mais nous en avons appris un peu plus sur leur projet de MMOFPS avec des zombis.

The War Z sortira cette année pour environ 25-30$. Le prix variera suivant les régions : il pourrait être F2P en Russie par exemple. Selon Arktos, le F2P ne marche pas trop et a mauvaise image en Occident, et ils préfèrent vendre leur jeu. Moui. Malgré tout, il y a aura des micro-transactions (allant jusqu’à 5$) pour personnaliser son avatar. Chaque serveur hébergera une map de 40 kilomètres carrés pour 250 joueurs, avec une géographie inspirée du Colorado. Chaque jour in-game durera six heures IRL. En cas de morsure, c’est à peu près le temps qu’il vous restera pour trouver du sérum.

Le jeu ne proposera pas de missions, mais permettra aux joueurs de se donner des quêtes entre eux, via un tableau d’affichage : vous pourrez ainsi recruter des joueurs pour vous escorter, pour aller vous chercher de la nourriture ou pour vous masser les pieds. Notez que contrairement à DayZ, vous ne commencez pas à poil, mais avec de la bouffe et une arme. Pour la progression, il y aura des arbres de compétences (en survie, combat et artisanat) avec des skills à apprendre, mais pas de niveaux d’expérience.

Côté ambiance, chaque map hébergera deux villes qui serviront de safe zone. Il sera déconseillé d’y tirer sur les autres joueurs : vous énerverez alors la milice locale (jouée par l’IA), qui vous tuera à coup quasi-sûr. Si vous en réchappez, votre réputation sera ternie. Pourquoi deux villes au fait ? L’une sera réservée aux joueurs avec un bon karma, tandis que l’autre sera pour ceux qui ont (justement) mauvaise réputation. Pour le décorum, les villes hébergeront des civils, mais il sera impossible de le faire quoi que ce soit. Pour les joueurs de bon niveau, chaque map contiendra une zone militaire difficile à trouver et surtout très difficile à prendre.

On n’en sait finalement pas beaucoup plus qu’avant sur le jeu, si ce n’est que la bêta devrait débuter dans quelques semaines, et qu’un premier trailer devrait sortir aux alentours du 20 août (c’est demain).

Article précédentDr.Loser joue à Far Cry 3
Article suivantNetsabes et Dr.Loser ont vu Dust 514