006517

De passage sur le stand d’EA, nous avons joué quelques rounds de Crysis 3 dans les modes de jeu Crash Site et Hunter. Le premier consiste toujours à capturer des espèces de pods qui tombent du ciel, à la façon d’un « King of the Hill ». Crytek y a néanmoins apporté deux modifications mineures : l’ajout de deux boucliers sur les pods ce qui permettra à l’équipe sur place de renforcer un peu sa position, et l’apparition, je ne sais trop quand, d’un Pinger dont vous pouvez prendre le contrôle. Pour se débarrasser de ce robot monté sur des pattes de 5m de long, vous pourrez utiliser un lance-roquette ou sauter sur le cockpit afin d’en déloger le pilote. Et si vous aimez humilier vos adversaires, sachez qu’il y aura quelques objets sur lesquels vous pourrez agir, comme des carcasses de voitures qu’on pourra projeter sur les ennemis.

L’autre mode de jeu, vous l’avez vu récemment en vidéo, se nomme Hunter : 2 nanogars cloakés en permanence doivent éliminer 14 agents du CELL. Les nanosuits ont un arc leur permettant de tirer sans perdre leur camouflage, tandis que les types du CELL ont une arme avec très peu de munitions. Si l’un d’entre eux se fait éliminer, il respawn du côté des chasseurs. Si un chasseur se fait éliminer, il respawn aussi. Autant vous dire que le mode de jeu n’est pas subtil pour un sous : les nanosuits rushent en spamant flèches et coups de poings, peu importe s’ils crèvent, pourvu qu’ils emportent au moins un ennemi avec eux dans la mort.

Nous avons joué sur X360 et le jeu n’était pas plus beau, ni plus fluide que le précédent épisode. Le nombre de joueurs reste limité à 12 sur consoles et 16 sur PC. Le principal changement concerne le système de camouflage optique qui est infiniment moins puissant que dans Crysis 2 : il est à présent très facile de repérer une nanosuit « invisible » à trente mètres de distance. Peut-être qu’il sera possible de l’améliorer avec des points d’expérience, mais en attendant il a perdu une grande partie de son intérêt, ce qui n’est pas forcément un mal pour l’équilibre du jeu.

00651f preview 006520 preview
006521 preview 006522 preview
Article précédentDistrict 187, un F2P coréen de plus
Article suivantDr.Loser observe ZombiU