006504

Toutes les cinq minutes, un journaliste venu dans l’espoir de discuter avec Dean Hall se faisait refouler du stand de Bohemia. Même avec mon rendez-vous, j’ai dû poireauter un quart d’heure avant d’obtenir une entrevue avec le créateur de DayZ.

Allons droit au but : la version commerciale du jeu utilisera le moteur d’ArmA 2, cependant les développeurs comptent piocher quelques éléments sur ArmA 3, et notamment la gestion de déplacements et de la visée du personnage. C’est le principal ! Le jeu se déroulera sur la même carte, mais en version améliorée et optimisée pour DayZ.

En février 2012, Dean Hall n’était qu’un simple prestataire travaillant à partir de Nouvelle Zélande. À présent, il dirige au sein de Bohemia une équipe de six personnes entièrement dédiées à DayZ, épaulées par une seconde équipe de dix développeurs.

Malgré ça, les ambitions de Bohemia restent très modestes et le jeu ne devrait pas subir de gros bouleversements. Il n’y aura toujours pas de NPC, pas de quête, pas de contact avec le monde extérieur, pas de risque d’être infecté, pas plus de 200 personnes par serveur… Par contre, les développeurs travaillent sur les interactions entre joueurs : vous pourrez vous regrouper, construire, puis fortifier votre base, et la gestion de l’humanité permettra de repérer plus facilement les joueurs dangereux grâce à quelques indices visuels. On suppose qu’il s’agira de petits détails sur leurs skins.

Parmi les améliorations apportées au jeu, on notera également une refonte de la GUI qui verra le HUD disparaître intégralement. L’alpha prévue pour la fin de l’année, à laquelle les fans pourront jouer en échange d’une précommande, ne contiendra pas beaucoup plus de contenu que le mod actuel, mais les développeurs ont pour ambition de rajouter petit à petit de nouveaux éléments suivant les envies des joueurs, comme par exemple des documents abandonnés qui donneront un peu de consistance au background en vous apportant des éléments sur l’origine du virus.

Comme vous pouvez l’imaginer, cette fameuse alpha prévue pour les mois à venir n’était pas présentée à la Gamescom, mais gageons qu’il n’y aura pas longtemps à attendre avant de pouvoir mettre la main dessus.

Article précédentLa bêta européenne de Warface débutera cette année
Article suivantDr.Loser essaie ArmA 3