Primal Carnage sera probablement le premier bon FPS multi mettant en scène des dinosaures et des humains. Réalisé à partir de l’Unreal Engine 3, le jeu se joue actuellement en TDM avec un maximum de vingt joueurs par serveur. Il est possible que les développeurs ajoutent par la suite des modes de jeu basés sur des objectifs et des cartes plus grandes pouvant accueillir plus de monde, mais lors de sa sortie prévue pour la fin de l’année, il n’y aura que du TDM sur cinq cartes, peut-être plus.

Pas de tripe et de démembrement, mais beaucoup de fun et de WTF
[–SUITE–] Bien que ça puisse paraître un peu simple au premier abord, le jeu fourmille de bonnes idées et les dix classes disponibles, cinq pour les dino et cinq pour les humains, possèdent toutes un gameplay qui leur est propre est qui ajoute un peu de profondeur au jeu. Le pathfinder lance des fusées éclairantes qui aveuglent les ennemis, le chasseur projète des filets sur les dino pour les immobiliser, le T-Rex avale les humains, les velociraptors sautent dans tous les sens, le ptérodactyles font office d’éclaireurs et peuvent également enlever les humains dans les airs, etc. Mine de rien, il y a donc pas mal de teamplay, car le jeu est tellement rapide et violent qu’il est impossible de survivre lorsque vous vous retrouvez isolé, surtout si vous êtes du côté des humains.

Primal rage se joue en FPS pour les hommes et en TPS pour les dino. Comme il est très compliqué d’équilibrer le gameplay d’un jeu aussi asymétrique, les joueurs changeront de camp après chaque round. Ainsi, chacun aura l’opportunité de jouer un T-Rex mangeur d’hommes. Concernant les mécaniques de jeu, on est dans du bon old school des familles : pas d’iron sight, pas d’auto regen, pas d’attente pour respawner, pas de trucs à débloquer ni de stats persistantes. Vous achèterez le jeu pour 15-20$ et vous pourrez immédiatement profiter de toutes les armes et de tous les dinosaures.

Primal Carnage est actuellement en bêta très fermée. Nous devrions pouvoir obtenir des clefs afin de le tester plus en détail, mais en ce qui vous concerne vous devrez vous inscrire et attendre l’open bêta pour y jouer. Si vous voulez en savoir plus en attendant, nous ne pouvons que vous encourager à regarder la vidéo ci-dessus réalisée il y a quelques jours. Vous y découvrirez un jeu vraiment fun qui ne se prend pas du tout au sérieux, mais qui possède néanmoins du potentiel.

Article précédentNatural Selection 2 sortira d’ici un mois
Article suivantPainkiller sur Wii U ? Pourquoi pas