Painkiller Hell and Damnation débute avec une nouvelle cinématique ! Tout comme dans le jeu original, je n’ai rien compris au scénario, si ce n’est qu’un super démon nous demande de retourner au coeur des enfers et de lui ramener des milliers d’âmes. Ca ne m’étonnerait pas qu’il nous trahisse à la fin du jeu ce qui sera l’occasion de lui botter le cul. Bref, pour collecter les âmes des damnés, il vous confie une nouvelle arme, le Soul Catcher, que les développeurs ont surnommé le Small Sucking Gun (SSG). [–SUITE–]

Dans la vidéo de la bêta que j’avais réalisée la semaine dernière (ci-dessus), vous pouvez voir le SSG que j’avais confondu avec le Painkiller. Logiquement, vous débuterez donc le jeu avec deux armes possédant des munitions infinies : le Painkiller et le SSG. Ce dernier est actuellement beaucoup trop puissant, mais les développeurs en sont conscients et veillent à le rééquilibrer. Ils font d’ailleurs beaucoup d’efforts pour être à l’écoute de la communauté et travaillent sur la partie multi dans l’espoir d’en faire un nouveau standard de l’esport : vous pourrez ainsi supprimer le head bobbing ou ne pas afficher l’arme à l’écran pour optimiser votre champ de vision. Ils vont également modifier la puissance des armes en multi afin que le chaingun lance-roquette ne soit plus l’arme à utiliser en toutes circonstances.

S’ils ont l’espoir de séduire les pgm, ils n’y mettent pas non plus tous les moyens. Ainsi, la possibilité d’enregistrer des démos ou la présence d’un mode spectateur avec le POV des joueurs risquent forts de ne pas être présents au lancement du jeu. Quant aux partenariats avec les différentes leagues, ce n’est pour l’instant pas au programme. Par contre, nous aurons droit au netcode de l’Unreal Engine qui devrait être un peu plus efficace que celui du jeu original, et comme il s’agit d’un jeu Steamwork, il y aura des achievements, un server browser et, si la communauté le réclame, du matchmaking.

Pour en revenir à la campagne, vous aurez cette fois-ci la possibilité d’y jouer à deux en coop avec une difficulté augmentée d’un cran. Painkiller HD n’est pas un simple reskin du jeu original, car les développeurs y ont ajouté de nouveaux monstres, des mini-boss et ils ont modifié l’emplacement de certains passages secrets. Parmi les nouveaux ennemis, vous avez déjà pu découvrir les squelettes d’enfants, et aujourd’hui j’ai pu voir des Pinocchios qui vous attaque en faisant grandir leur nez. Ne rigolez pas, c’est assez flippant.

Painkiller HD coûtera 29$ lors de son lancement d’ici la fin de l’année. Les développeurs ont déjà prévu six mois de développement supplémentaires pour assurer le support du jeu en équilibrant le gameplay (les mouvements, les armes, etc.), mais aussi en sortant de nouveaux modes de jeu et des niveaux. A suivre…

Article précédentUn million de dollars en cashprizes pour FireFall
Article suivantNetsabes a joué à Shadow Company: The Mercenary War