Si tout se passe comme prévu, le prochain patch pour Tribes sera disponible dès la semaine prochaine. Il contiendra un nouveau mode de jeu nommé Biltz. Il s’agit d’une variation du CTF où la position du drapeau est de plus en plus facile à défendre. Par exemple sur Katabatic, lors de la cinquième capture, le flag est situé à l’intérieur de la base, sous le flag stand.

Cette mise à jour rajoutera également des tonnes de voice packs. En fait, il s’agit ni plus ni moins de toutes les voix de Tribes 2 : les hommes, les femmes et même les bioderms.

0064f8 preview 0064f9 preview 0064fa preview

Enfin, le Technician aura droit à du nouveau matériel. Le TC24 est une sorte de Thumper optimisé pour le CQB : il possède un chargeur de quatre projectiles qu’on peut vider très rapidement, mais sa portée et ses dommages sont moindres que ceux des Thumper classiques. Le Tech a également droit à une nouvelle tourelle, l’EXR. On ne peut la déployer qu’au sol et elle tire des mini roquettes non guidées qui font moins mal que les projectiles des tourelles classiques, mais elles font du splash damage et possèdent une meilleure portée ce qui les rend plus efficaces lorsqu’il s’agit de stopper un caper qui arrive à toute blinde. Enfin, si vous en avez marre de courir une tourelle à l’autre pour réparer votre base, optez pour le Repair Kit : il s’agit d’un petit déployable qui répare à votre place. Bien qu’il soit lent à agir, on imagine déjà l’effet qu’il pourra avoir lorsqu’il sera planqué derrière les tourelles que l’ennemi à l’habitude de spammer de loin.

J’ai pu discuter un peu avec Bart lors de mon passage sur le stand de HiRez. Actuellement, le jeu compte un peu moins d’1,5M de joueurs et le nombre de personnes sur les serveurs ne cesse de croître chaque mois. Les développeurs essaient à présent de voir comment sortir le jeu en Asie, mais il est très difficile d’installer des serveurs en Chine ou en Corée sans l’aide d’un éditeur originaire du pays. En attendant, ils sont en pleine discusion avec les leagues d’e-sport européennes afin d’organiser un gros tournois dont la finale se jouer en LAN.

Article précédentChivalry a besoin de 50 000$
Article suivantTeam Fortress 2 : les robots sont arrivés