Il y a deux ans, Tripwire montrait Red Orchestra 2 à la GamesCom. L’an dernier, Tripwire sortait Red Orchestra 2 à cette période de l’année. Cette année, Tripwire est venu avec autre chose : Rising Storm for Red Orchestra 2. Débuté comme un mod couvé par Tripwire, Rising Storm sera finalement un stand-alone qui sortira en début d’année prochaine. Tripwire donne d’ailleurs un coup de main sur le développement. Mais Rising Storm, c’est quoi ? C’est ça : [–SUITE–]

En clair, Rising Storm, c’est Red Orchestra 2 sur le front du Pacifique durant la Seconde Guerre mondiale. Le jeu oppose les Américains aux Japonais, et le gameplay est du coup sensiblement modifié. La base reste la même, avec de la capture de points et un gameplay relativement hardcore, mais les Japonais se jouent différemment des Allemands de RO2. Pour commencer, ils ont peu de fusils automatiques, et quand ils en ont ils y mettent une baïonette. Et surtout, surtout ils peuvent utiliser les grenades comme des booby traps, en les plantant dans le sol. Et pour le folklore, ils peuvent également faire une charge au sabre et en groupe en criant « Banzai ! », ce qui aura le même effet qu’un tir de suppression sur les joueurs de l’autre l’équipe.

L’autre nouveauté, ce sont les maps : il y a de l’îlot volcanique (Iwo Jima, dans le trailer ci-dessus), du marécage bien boueux (Hanto), de l’environnement urbain (Saipan), de la plage ensoleillée (Beito)… leur particularité ? Il faudra à chaque fois aller déloger les Japonais, qui bénéficieront sur chaque map d’un « spawn bunker » placé aléatoirement sur la carte. Pour progresser, les Américains devront réussir à localiser le spawn bunker et à le détruire (à la grenade ou au lance-flammes, des solutions très classiques somme toute).

Côté infrastructure, le jeu utilisera les mêmes serveurs que Red Orchestra 2, afin de ne pas fragmenter la communauté. En fait, il semblerait que Rising Storm soit fourni avec la partie multi de RO2. Tout ça arrive en début d’année prochaine (« début » au sens large, disons au premier semestre) à un prix encore non indiqué.

0064e5 preview 0064e6 preview 0064e7 preview 0064e8 preview 0064e9 preview 0064ea preview 0064eb preview 0064ec preview 0064ed preview 0064ee preview
Article précédentDr.Loser a essayé Hawken
Article suivantPlanetside 2 : le trailer de la GamesCom