Cevat Yerli, le charismatique leader de Crytek, partage sa vision sur le futur de l’industrie du jeu vidéo en général, et sur celui de Crytek en particulier.

Pour se faire une idée de la puissance des futures consoles, il suggère de prendre un PC haut de gamme, mais pas non plus ce qui se fait de mieux. Ne vous attendez donc pas à une révolution technologique, les évolutions seront surtout axées sur l’aspect online et social. Cevat espère que les constructeurs ne vont plus tarder à annoncer leurs nouvelles machines, car les consoles actuelles se meurent et les consommateurs pourraient bien se tourner vers les smartphones et les tablettes comme nouvelles plateformes de jeu.

Selon lui, la nouvelle génération des jeux vidéo sera « sociale ». Il pense notamment à la possibilité de jouer avec vos amis sur n’importe quelle plateforme : vous êtes sur la console, papa sur son smartphone, mamy sur sa tablette, et ensemble vous partager une expérience complémentaire. Si vous voulez en savoir plus, il vous suffit de vous rendre sur Gface.com, le futur portail de jeu de Crytek sur lequel vous retrouverez prochainement la version européenne de Warface.

En parlant de Warface et de free to play, Cevat a un discours plutôt rassurant, affirmant que les clients qui acceptent de payer ne devraient pouvoir obtenir que des objets de luxe sans influence sur le gameplay, ou la possibilité de gagner des XP plus rapidement.

Enfin, parce qu’une interview de Cevat Yerli ne peut se conclure sans qu’il se mette quelqu’un à dos, Timesplitters n’est pas prêt de revoir le jour. Après avoir tâté le terrain sur son blog, Cevat estime qu’il y a un public, mais pas suffisamment nombreux. Ceci dit, comme tout bon développeur, il n’exclut pas un possible revival, un jour, peut-être…

Article précédentBungie cherche des bêta testeurs
Article suivantCounter-Strike: Global Offensive : précommandes ouvertes