005f2c preview 005f2d preview
Avant et après le dernier patch

Avec le dernier patch, Tripwire à réduit les détails graphiques sur certaines maps de Red Orchestra 2 afin de rendre le jeu plus fluide en « ultra ». Les développeurs pestent contre les joueurs en expliquant que RO2 n’est pas un bête portage d’un jeu réalisé pour des consoles vieilles de cinq ans et qu’il est donc normal de ne pas pouvoir mettre les détails au max si vous ne possédez pas un PC récent. Mais comme les joueurs ne veulent rien savoir, ils se voient contraint de réduire les détails du mode ultra :

« Sorry guys you can’t have it both ways. Either we cut down detail in the levels and it runs better for a wider range of people, or we leave the detail and then everyone complains about « OMG this game doesn’t run as good as every other game I play that just happens to be a console port with low detail. » And unfortunately, another symptom of almost all recent shooters being console ports is everyone just cranks there graphics up to Ultra no matter what hardware they have, then come crying to us that the game doesn’t run very good on their 3-5 year old hardware. This being due to the fact that games designed to run on 5 year old console hardware usually run awesome on 5 year old machines on the highest settings.

Sorry to be blunt, but sometimes I have to »

Je doute que de telles déclarations apaisent les esprits.

Crytek avait eu des problèmes similaires sur Crysis, car les joueurs pleuraient de devoir jouer avec les détails réglés en « moyen ». Crytek avait donc renommé les différents niveaux de détail dans Warhead ou « moyen » devenait « mainstream » pour ne pas froisser la susceptibilité des joueurs. Dans Crysis 2, ils ont fait encore plus fort : le niveau « bas » était renommé en « haut », « moyen » en « très élevé », « haut » en « extrême » et le mode « ultra » n’est sorti que plusieurs mois après le jeu. Ainsi, tous les joueurs pouvaient jouer en « haut » !

Article précédentNouveau free 2 play PSN : Bootleggers
Article suivantPub TV de BF3