Les archives du jeudi 15 septembre 2011 des news de NoFrag

<< 14/09/2011 | 16/09/2011 >>

Netsabes | 18 h 12

Metro: Last Light | Screenshot

Metro Last Light est joli

THQ sort cinq nouvelles images de Metro Last Light. On commence à s'y habituer, mais c'est très joli. Le jeu sort à l'été 2012.

 
 

Netsabes | 18 h 08

Planetside 2 | Screenshot

Planetside 2 : premières images

SOE met en ligne les premières images de Planetside 2 en petit format, ainsi qu'un petit texte servant de note d'intention :

Our goal with PlanetSide 2 is to create a game where you will fight against and alongside thousands of players, competing simultaneously and directly against one another in massive battles featuring intense infantry action as well as incredible air and ground vehicle combat. You will be able to traverse enormous open-world maps featuring massive gameplay space and unique biospheres, punctuated by massive facilities, towers and bunkers.

Persistent conquest warfare is facilitated by territory control where you will earn resources to unlock weapon add-ons, vehicle customizations, and more. No instancing here, everything is 100% PVP and 100% open world combat. And of course, a deep character customization and personalization will allow players to create your very own soldier, customize your weapons and vehicles to fit not only your own personal play style but the needs of your outfit or the entire empire.

 

Netsabes | 17 h 43

Oddworld: Stranger's Wrath | Video

Trailer d'Oddworld Stranger's Wrath HD

Just Add Water progresse sur la version HD d'Oddworld: Stranger's Wrath, qui devrait sortir en fin d'année sur PSN (et normalement en mise à jour gratuite pour ceux qui ont déjà le jeu dans Steam). Premier trailer :

 

En vrac

Netsabes | 17 h 30

Primal Carnage | Video

Primal Carnage en vidéo

Primal Carnage, l'un des FPS multi UDK avec des dinosaures, se montre avec une nouvelle vidéo de trois minutes. Soyons diplomates : ça n'est pas excessivement convaincant.

 

Netsabes | 17 h 25

Dead Island | Annonce

Dead Island : les patchs avant le DLC

Deep Silver, l'éditeur de Dead Island, annonce que deux millions de boîtes ont été envoyées aux revendeurs de jeux vidéo (ça ne veut pas dire qu'il se vendra autant) et que Techland travaille en priorité sur des patchs plutôt que sur du DLC.
 

Netsabes | 17 h 13

Rage | Video

Une minute de Rage

Nouveau trailer de Rage, qui compile en une minute les meilleurs moments des précédents trailers (sur fond de A Perfect Circle). Shua a pu y jouer en entier cette semaine et son avis se résume par cette phrase : "C'est le seul FPS de l'année que j'achèterais volontiers plein pot."

 

Netsabes | 17 h 11

Battlefield 3 | NoFrag

NoFrag : Netsabes joue à Battlefield 3

Ce matin, Electronic Arts nous a invité à jouer à Battlefield 3. DICE montrait aujourd’hui les trois modes de BF3 : une mission du solo sur Playstation 3, une mission coop sur PS3 (déjà jouée à la GamesCom, on n’en reparlera donc pas) et la map multi Operation Metro sur Xbox 360. Premier constat : si les versions consoles sont bien moins jolies que la version PC, ça reste très regardable. Deuxième constat : mais comment font les gens pour jouer à un FPS au pad ? Enfin ça n'était rien à côté de la version iPad...

La mission solo, Opération Guillotine, se déroule de nuit, à Téhéran. L’ambiance est bien plus proche des Modern Warfare ou du récent Medal of Honor que des Bad Company. Ca pète de partout, tout le monde parle en jargon militaire, on avance de checkpoint en checkpoint en effectuant de temps en temps une QTE et en butant des vagues d’ennemis qui se promènent à découvert… Au moins, contrairement à Medal of Honor, on peut ouvrir soi-même les portes ! En pratique, on nous demande donc de transporter un mortier, de le poser (appuyez sur le bouton cercle de votre pad), de laisser quelqu’un d’autre s’en servir, de monter un mur (appuyez sur le bouton cercle de votre pad) puis de progresser avec votre squad jusqu’à un immeuble en tuant une vingtaine d’ennemis. Dans l’immeuble, il faudra ouvrir deux portes (appuyez de manière répétée sur le bouton cercle de votre pad) et tuer un ennemi en bullet-time, puis deux ou trois autres avant de rejoindre le convoi et de repartir avec le reste de l’armée américaine vers un autre conflit. AMERICA. Vous l’aurez compris, c’est du FPS scripté ultra-basique, bien exécuté mais sans réel intérêt. On imagine que la campagne durera six ou huit heures à tout casser et que vous n'y retoucherez plus jamais de votre vie une fois qu'elle sera bouclée. Mais après tout, on ne joue pas à Battlefield pour faire du solo.


Pour le multi, on jouait sur Xbox 360 en 12vs12 en mode Rush sur Operation Metro, la map parisienne. But du jeu : pour l’équipe des attaquants, capturer une série de points en progressant dans la map, et pour l’équipe des défenseurs les en empêcher. Du classique. La map, où l’on visite des tunnels du métro parisien avant de remonter dans une gare pour finir par une petite balade dans les rues et immeubles de la capitale, est réservée aux piétons. Pas de jets ou de tanks, donc. On a quatre classes (Assault (soldat), Engineer (engineer), Support (heavy) et Recon (sniper)), on débloque capacités et gadgets au fur et à mesure que l’on gagne de l’XP et que l’on progresse de rang en rang… rien de bien novateur. Le jeu a conservé le système de squad de BFBC2, avec spawn directement à côté du squad leader. C’est difficile de juger sur un seul round (qui plus est seulement du côté des attaquants), mais la map est sympathique, avec de nombreuses routes et quelques coins bien planqués. On fait de toute façon assez confiance au savoir-faire multijoueurs de DICE pour faire des maps de qualité. Battlefield 3 sort fin octobre et devrait d’ici là avoir sa bêta multi, promise pour « avant fin septembre ».