En relisant tous les tweets d’Alan « Demize99 » Kertz, nous apprenons que les dommages dans la version finale de Battlefield 3 seront identiques à ceux de la bêta. Ils ont néanmoins corrigé un bug qui, dans la bêta, faisait passer certains tirs pour des headshots ce qui explique pourquoi vous aviez souvent l’impression de faire énormément de dégâts. Finalement, le système n’est pas si éloigné de celui de BFBC2 :

En mode normal, les fusils d’assaut feront entre 16,7HP et 34HP. Il vous faudra donc tirer entre 3 et 6 coups pour abattre un ennemi à bout portant et sans armure. Dans ces conditions, la plupart des fusils tueront en 4 coups, et les armes de calibre 7,62mm en trois, mais elles ont plus de recul et leur cadence de tir est moins élevée. Les headshots feront le double de dommages, voire plus pour les armes de gros calibre. Les développeurs ont tout de même rééquilibré certaines armes comme le SVD et le MK11 qui ne peuvent plus tuer en deux tirs à moins que la cible soit assez proche.

En mode hardcore, les joueurs n’ont plus que 60HP et il suffit donc généralement de trois tirs de fusil d’assaut à bout portant pour leur faire mordre la poussière, et seulement deux tirs pour les calibres 7,62. A longue portée, un joueur survivra à un tir de sniper.

Dernière précision : le rocher qui laissait passer les balles dans la bêta a été réparé.

Article précédentGenèse d’un chapeau TF2
Article suivantInterview sur BF3