Le teaser officiel

Reto-Moto, un studio constitué d’anciens développeurs de Hitman, diffuse un nouveau communiqué de presse sur son futur MMOFPS : Heroes & Generals. Le jeu se base sur un seul serveur où sont centralisées toutes les batailles permettant de faire progresser votre camp dans la conquête de l’Europe.

En capturant des aéroports, des villes, des usines, etc., vous accumulez des ressources que vos généraux devront utiliser aux mieux. Ces mêmes joueurs auront accès une vue stratégique de la carte grâce à laquelle ils pourront choisir où accentuer leurs attaques et comment répartir leurs forces.

Heroes & General est actuellement en alpha, vous pouvez d’ailleurs vous y inscrire. Nous avons recueilli les impressions d’un des testeurs :

Il reste encore beaucoup de travail : on ne sait pas d’où on se fait tuer, certaines textures sont manquantes, notre tête est dans notre épaule gauche, etc. Le jeu se joue uniquement à travers un browser et nécessite de télécharger un plugin de quelques Ko. Testé sur Chrome, il ne pose aucun problème.

Le serveur browser s’affiche sur une carte du monde façon Google Map : certaines grandes villes sont rouges ou bleues et portent les pseudos de joueurs, mais je n’ai pas bien saisi pourquoi. Pour le moment, j’ai uniquement pu tester le mode de jeu où on doit capturer des points, mais peut-être que d’autres phases de l’alpha ou de la bêta permettront d’essayer les autres modes de jeu prévus.

Les armes disponibles dans l’alpha sont déjà agréables à utiliser. On peut spawner à pied ou dans un véhicule : jeep, tank ou avion de chasse. A noter qu’il n’y a aucun moyen de se soigner dans l’alpha, il faut donc attendre de mourir pour revenir à 100HP. Pour ma part, je n’ai pas souffert de ralentissements ou de lag et l’équipe de dev joue régulièrement avec les alpha testeurs.

Les screenshots et les vidéos ci-dessous sont tirées de l’alpha :[–SUITE–]

005f7e preview 005f7f preview 005f80 preview 005f81 preview 005f82 preview 005f83 preview 005f84 preview 005f85 preview 005f86 preview

Article précédentLes achievements de Goldeneye 007 Reloaded
Article suivantThe Darkness 2 : le trailer spoiler