006006 preview 006007 preview 006008 preview 006009 preview

Piranha Games, à qui l’on doit l’infâme Nakatomi Plaza, annonce la sortie de MechWarrior Online en 2012, un free 2 play PC exploitant CryEngine 3. D’après le site officiel, le jeu se basera sur quatre piliers :

  1. Mech Warfare : le combat de Mech qui se déroulera en vue subjective à partir du casque du pilote. Les informations sur l’environnement seront affichées à l’aide d’un HUD en 3D et vous pourrez également bouger la tête pour observer votre cockpit.
  2. Role Warfare : la possibilité de faire évoluer votre personnage en choisissant votre Mech, mais également les compétences que vous souhaitez développer. Ainsi, vous pourrez vous spécialiser en attaquant, en défenseur, en éclaireur ou même en commandant.
  3. Community Warfare : créez votre Merc Corp, jurez allégeance à l’une des grandes maisons et défiez les autres clans pour le contrôle des planètes.
  4. Information Warfare : les cartes offriront des nouveaux aspects tactiques et stratégiques. Vous devrez envoyer des éclaireurs pour découvrir la position des ennemis et exploiter la carte vue du dessus et les facultés du Commander pour diriger les joueurs et faire appel à divers types de supports.

MechWarrior Online sort l’année prochaine au prix de zéro euro et vous incitera à sortir votre portefeuille en vous proposant je ne sais quoi. S’il s’agit de la véritable suite des précédents jeux MechWarrior, le jeu devrait beaucoup plus se rapprocher d’une simulation de pilotage de tank sur deux pattes que d’un FPS.

En attendant les premiers screenshots, vous pouvez déjà vous inscrire sur le site officiel et y lire la FAQ qui répondra à la plupart de vos questions : il n’y aura pas de tanks, vous ne pourrez pas sortir de votre Mech, la première release inclura l’Atlas, le Hunchback et le Jenner, chacun étant personnalisable, MechWarrior Online s’inspire du jeu de plateau… Il y a également une longue interview des développeurs qui parle beaucoup du background de MechWarrior.

Article précédentLa bêta fermée de Counter Strike: Global Offensive débute le 30 novembre
Article suivantHard Reset patché