Pour fêter les dix ans de Ghost Recon, GR.net a posé dix questions à Darren Chukitus, le lead producer du jeu original. Comme on pouvait s’y attendre, il nous confie qu’Ubisoft n’a pas mené la licence dans la même direction que lui l’aurait fait. Aujourd’hui, Darren bosse chez Bethesda et contribue au développement de Dishonored. Il espère qu’un jour il aura l’occasion de refaire un FPS tactique comme Ghost Recon.

Nostalgie oblige, voici la conclusion du test que je rédigeais en novembre 2001 :

Les plus :
+ L’ambiance sonore
+ Les animations des personnages
+ Les environnements extérieurs réalistes
+ L’ambiance stressante
+ Le teamplay
+ Le mode multiplayer coopératif

Les moins :
– Le moteur 3D médiocre et poussif
– Le mutliplayer assez limité, à part en co-op
– La partie single player trop courte : 7 à 15 heures

Ghost Recon est surement le FPS dans lequel je me suis senti le plus immergé en single player et en multiplayer coopératif. Vous jouerez avec plaisir les 15 missions de la campagne solo et vous les redécouvrirez avec encore plus de fun en multiplayer co-op. Par contre, si vous ne jurez que par le skill et la compétition on line passez votre chemin… mais sachez que votre étroiture d’esprit vous fera passer à côté d’un excellent jeu.

« Etroiture » n’a malheureusement pas été ajouté au dictionnaire depuis.

He’s history! Good bye…
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