Depuis des mois, Crytek bassine tout le monde avec son ambition pour Crysis 2 de dépasser les 90% sur Metacritic, et même d’être au-dessus du 91% du premier Crysis. Hélas pour eux, c’est un échec : le jeu obtient certes de très bonnes notes (87% sur PS360 et 88% sur PC) mais n’atteint pas son objectif. Enfin ça n’est pas bien grave, du moment que le jeu est bon…

  • jv.com lui donne la moins bonne note : seulement 15/20. Si vous aviez eu d’aussi mauvaises notes à l’école, vos parents vous auraient probablement enfermé à la cave pour une semaine après avoir usé une ceinture neuve sur votre dos. Le test survole le multi et critique surtout une campagne solo le cul entre deux chaises et au scénario stupide.
  • Gameblog et jv.fr sont un peu moins méchants, accordant un 16/20. Ils regrettent là aussi la trop grande linéarité du solo (on est cependant bien loin d’un Black Ops ou d’un Homefront) mais ont apprécié le multi. JV.fr déplore tout de même la disparition du mode multi original des précédents Crysis.
  • Aux USA, Gamespot, pris de pitié pour Crytek, accorde un 17/20 : ils tapent sur l’IA et trouvent que les premières heures du solo sont assez ratées. Ils ont en revanche adoré la deuxième moitié de la campagne solo.
  • Enfin, IGN, célèbre pour ses notes sévères, se lâche et balance un 18/20. En même temps, ils ont mis 11h pour faire le solo là où d’autres ont mis 8h… IGN salue l’originalité du solo (qui mélange linéarité et sandbox) mais trouve que le multi n’est pas du tout équilibré.

Moyenne de ces cinq tests : 82/100. Ah, même comme ça le jeu n’arrive pas à avoir 90%…

Trève de plaisanteries : Dr.Loser a passé quelques heures dessus. Il trouve le solo assez bon et le multi plutôt plaisant, une sorte de CoD plus tactique, avec pas mal d’options. De toute façon, c’est de loin le meilleur FPS sorti depuis 6-9 mois. Si vous voulez l’acheter, le jeu est à 37 euros en édition collector chez Amazon.co.uk.

Oh, et un joueur a bidouillé un petit utilitaire pour mieux régler les options graphiques du jeu sur PC. Oui, c’est un peu triste que ça ne soit pas fourni directement dans le jeu.

Article précédentMini interview sur Portal 2
Article suivantBlack Ops PC : le DLC et un patch