À la GameDevelopers Conference, Epic Games a présenté une nouvelle version de son Unreal Engine, nouvelle version qui ne devrait pas être disponible tout de suite : selon eux, il s’agit (à moitié en blaguant) d’une version « next-gen 3.975 », bref presque l’UE4. Et pour faire tourner la démo en temps réel, Epic avait installé un PC avec trois cartes Nvidia GTX 580, ce qui est un peu coûteux (et environ 9000 fois supérieur à la puissance d’une console).

005956 preview 005957 preview 005958 preview 005959 preview 00595a preview 00595b preview 00595c preview 00595d preview 00595e preview 00595f preview 005960 preview

Parmi les nouveautés, plein de termes barbares du genre « subsurface scattering », diverses réflexions, le support de DirectX 11 intégré au moteur, etc. D’après Mark Rein, le big boss d’Epic Games, le but de la démo était surtout de montrer aux constructeurs de consoles ce qu’une hypothétique prochaine génération de consoles pourra afficher (et ce qu’un PC peut déjà afficher aujourd’hui en temps réel).

Epic semble d’ailleurs prêt à faire sans les consoles s’il le faut : l’Unreal Engine tourne déjà sur iOS (où Infinity Blade, le jeu iOS d’Epic, fait d’ailleurs un gros carton), et Mark Rein semble apprécier la vitesse à laquelle Apple améliore la puissance de traitement graphique de l’iPad.

La vidéo de la démonstration devrait sortir sur le net dans quelques temps.

Article précédentHomefront est gold
Article suivantSteam Guard en bêta