Techland a amené une démo jouable de Dead Island à la GDC, et quelques grands reporters ont pu mettre la main dessus. Vous trouverez des previews chez Joystiq, Kotaku, Dtoid et Gamespot, plus une interview chez GameTrailers.

Ceux qui y ont joué comparent le gameplay à un mélange de Condemned, Breakdown, Far Cry 2 et Left 4 Dead.

  • Il y a plusieurs types de zombies (lents, rapides, tanks, etc)
  • Il y a quatre persos jouables, qui représentent chacun une classe différente (tank, stealth, soldat et « leader »)
  • On peut parfaitement fuir les combats
  • Les combats sont principalement au corps à corps : il y a des flingues, mais il y a très peu de munitions.
  • On peut fabriquer ses propres armes en en combinant plusieurs à l’aide de plans trouvés en explorant l’île.
  • On peut faire un peu n’importe quoi : une machette électrifiée pour stunner les zombis, par exemple…
  • Frager un zombie, ou le mutiler, rapporte de l’XP, qui sert ensuite à améliorer ses compétences.
  • Le jeu est un open world, à la manière de Far Cry 2. On progresse en libérant des safe houses dans l’ordre de son choix. De là on obtient de nouvelles missions.
  • Il y aura des véhicules
  • Techland promet une trentaine d’heures de jeu.

En fait, si le développeur derrière tout ça n’était pas Techland, on attendrait le jeu de pied ferme. Hélas, on a du mal à croire que le studio polonais se soit d’un coup transformé au point de réussir un jeu aussi ambitieux, alors qu’ils n’ont jusqu’à présent sorti que des FPS au mieux médiocres.

005949
005942 preview 005944 preview 005945 preview 005946 preview 005947 preview 005948 preview
Article précédent12 minutes de gameplay pour Conduit 2
Article suivantCall of Juarez 3 se dévoile