005b24

Joystiq a joué à l’une des premières missions de Dead Island. On commence le jeu par choisir parmi quatre personnages, chacun correspondant grosso modo à une classe. Le journaliste sélectionne une asiatique agile et habile avec les couteaux : c’est un peu la roublarde du groupe.

Passé l’intro, on rencontre un premier personnage qui nous propose un quête « very easy » : montez sur la colline, entrez dans le phare et voyez s’il y a moyen d’utiliser sa radio pour appeler des secours. En échange, vous gagnez des XP et du fric.

Dead Island propose un monde ouvert qui rappelle un peu celui de Fallout 3 : on y croise des PNJ qui vendent du matériel et des trousses de soin, mais aussi des établis où on peut réparer, personnaliser et construire son matos. Il devrait y avoir environ 200 combinaisons, dont des trucs très fantaisistes comme la machette électrifiée.

005b25

Alors que la partie se poursuit, le gars de Joystiq croise son premier zombie et décrit un combat au corps à corps très confus où il lutte avec son gamepad pour comprendre ce qu’il se passe, car la caméra bouge dans tous les sens. En cas de morsure, il faut presser un bouton très rapidement comme un débile pour se libérer. Notre vaillant reporter continue sa route et monte dans un camion : la conduite est réaliste et le véhicule très fragile.

Interrogés à propos de la présence de zombies en camisoles et du héros qui ne se transforme pas en zombie lorsqu’il se fait mordre, les développeurs refusent de répondre. Tous ces mystères font partie de l’intrigue.

005b28 preview 005b29 preview 005b2a preview

Le jeu sort dans un peu moins trois mois. Il serait temps que les développeurs lâchent quelques vidéos de gameplay.

Article précédentLa BD du dimanche
Article suivantBrink se vend bien