Dr.Loser | mardi 14 juin 2011 à 21 h 07

DOOM 4 | Interview

Doom 4 : 60FPS en multi, 30 en solo et une trentaine d'ennemis à l'écran !

C'est John Carmack qui le dit :

"Ma plus grande fierté est d'avoir réussi à faire tourner Rage à 60 images par seconde, mais ça a nécessité beaucoup de concessions. Vous ne pouvez pas afficher 30 gars à l'écran tout en conservant 60 FPS. Mais pour Doom 4, nous avons décidé que le solo tournerait à 30FPS sur consoles. Ainsi, on pourra avoir 30 démons qui vous attaquent en même temps. Par contre, le multi restera à 60 FPS."

Après la sortie de Doom 4, id Software travaillera probablement sur la suite de Rage qui, selon Carmack, pourrait sortir sur les consoles d'aujourd'hui et celles de demain.

A propos des nouvelles consoles, Carmack pense que la Wii U joue à armes égales avec les autres consoles en terme de puissance, mais il n'a pas encore eu le temps de se pencher dessus. Il le fera s'il s'avère que les hardcore gamers auxquels les jeu d'id Software sont destinés s'y intéressent. En ce qui concerne la Vita, il pense que d'ici à ce qu'elle sorte les Smartphones et les tablettes seront déjà plus puissants et que deux à trois ans plus tard la Vita sera vraiment larguée. Selon Carmack, la seule chance de Sony serait qu'ils fassent en sorte que les jeux AAA PS3 puissent facilement être portés sur Vita.
Lire les commentaires...