Gabe Newell a pris le temps d’expliquer la phrase que tout le monde comprenait comme « Valve arrête les jeux solo ». En réalité, Valve veut continuer à faire des jeux solo, mais ne plus limiter le jeu à une seule personne. En clair : prévoir des interactions « sociales » avec d’autres joueurs dans les jeux solo. Bon, ça n’est pas vraiment plus clair, mais en tout cas ils ne se cantonneront pas qu’aux jeux multi.

En revanche, Newell a confirmé à Develop ce dont tout le monde se doutait : le modèle des jeux par épisodes est terminé pour eux. Ils préfèrent sortir un jeu et le mettre à jour constamment plutôt que le découper en petits bouts. Qu’est-ce que ça veut dire pour Half-Life 2: Episode Three ? Mystère.

Notez que l’article de Develop est extrêmement intéressant si vous voulez en savoir plus sur le fonctionnement interne de Valve, sur la façon dont ils travaillent, etc. C’est l’un des rares articles détaillant le processus de création chez Valve. Enfin, il y a une interview business au sujet de Steam chez MCV, mais ça reste hélas peu intéressant.

Article précédentTeam Fortress 2 patché
Article suivantDéjà une jaquette pour Call of Duty 8 Modern Warfare 3 ?