Shua | mardi 12 juillet 2011 à 14 h 34

Dishonored | Screenshot

Dishonored : première image et quelques infos


Aux dernières nouvelles, Arkane développe sur l'UE3.

Game Informer commence à doucement parler de Dishonored, le prochain FPS des Lyonnais de Arkane Studios (Arx Fatalis et Dark Messiah of M&M, principalement). En attendant une première vidéo qui devrait être diffusée entre mercredi et jeudi, voici les premiers détails :

Dans Dishonored, vous incarnez Corvo, un garde du corps bien burné qui se retrouve au cachot car accusé d'avoir assassiné l'impératrice qu'il protégeait chèrement depuis tant d'années. Evidemment, vous êtes innocent et votre mission sera de le prouver à tous en défiant le seigneur corrompu qui vous a piégé. Pour cela, vous aurez le choix entre l'infiltration, le combat au corps à corps et l'utilisation de gadgets et pouvoirs surnaturels : arrêter le temps et distraire les gardes en balançant des objets, attaquer les ennemis en invoquant des rats ou posséder l'un d'entre eux pour se faufiler en douceur. Les développeurs font en sorte de concevoir un jeu et des niveaux qui vous permettent de jouer de la manière dont vous le souhaitez, comme le proposait déjà Dark Messiah de manière plus ou moins convaincante. Au moins, cela promet un minimum de rejouabilité.

La news de Game Informer fait également référence à un système de « chaos » qui mémorise les dégâts collatéraux que vous effectuez pour adapter sensiblement l'histoire en conséquence. On est curieux.
Lire les commentaires...