005d0c

RPS et Kotaku font le bilan sur les changements apportés dans Planetside 2 :

Le jeu se déroule dans le même univers, sauf que les trois factions seront plus différenciées de façon à ce que chacune propose des tactiques et des stratégies différentes.

La progression des joueurs se base toujours sur un battle-rank qui augmente alors que vous jouez et gagnez des points d’expérience. Ce rang débloque de nouvelles compétences qui elles se développent sans que vous n’ayez rien à faire : il suffit d’attendre, tout comme dans EVE Online. La customisation des personnages se fait autour de nombreux arbres de progression : il y en a pour toutes les compétences, les armes et les véhicules. Même les guildes peuvent se spécialiser, par exemple pour faire un bataillon d’experts en support aérien. Une fois dans le jeu, vous devrez en plus choisir une classe de personnage (ingénieur, medic, etc.). Heureusement, cette classe n’est pas figée et vous pourrez en changer facilement durant le jeu.

005d0d

SOE nous promet à nouveau des cartes immenses capables d’accueillir plusieurs centaines de joueurs à la fois. Cette fois-ci, les batailles ne se feront pas autour de quelques bâtiments stratégiques, mais sur tout le terrain de jeu. Vous pourrez capturer chaque parcelle de la map, bien qu’il soit tout de même plus avantageux de capturer un dépôt de munitions qu’un hangar vide. Pour ne pas trop rebuter les joueurs, SOE a supprimé les navettes et les « sanctuaires » : chaque faction possède un terrain qu’il est impossible de capturer et il est à présent possible de rejoindre un squad et de spawner immédiatement à ses côtés. Bien sûr, cette fonctionnalité possédera des limitations pour ne pas trop avantager les défenseurs.

Dans la même optique, SOE a développé un système de missions afin que vous n’ayez pas l’impression de mener une bataille sans fin et vide de sens : le jeu assigne automatiquement des objectifs pour capturer le terrain adverse, mais les joueurs expérimentés peuvent créer des missions plus complexes et les proposer aux autres joueurs.

Pour l’instant, on ne connait ni le business model, ni la date de sortie de Planetside 2.

Article précédentInterview du créateur de TF2 Free2BeKicked
Article suivantDernière journée de solde : Portal 2, Borderlands, Bad Company 2 et Sanctum