Dr.Loser | vendredi 8 juillet 2011 à 12 h 50

Bioshock Infinite | Video

15 minutes de gameplay de Bioshock 3

Gametrailer possède l'exclusivité sur la présentation de Bioshock 3 à l'E3, quinze minutes quasiment ininterrompues de gameplay qui correspondent à la fin du troisième chapitre :


Si vous voulez en savoir plus, vous trouverez une interview vidéo de Ken Levine (sans intérêt) chez Gametrailers et une autre écrite chez Rock Paper Shotgun où on apprend pas mal de choses :

La plupart des petites scènes scriptées d'Elizabeth peuvent intervenir à plusieurs moments du jeu. Par exemple, si vous ne regardez pas dans sa direction dans le magasin alors qu'elle a l'occasion de s'amuser avec le masque de Lincoln, le jeu gardera en mémoire cette information afin qu'Elizabeth puisse jouer cette scénette plus tard. De la même façon, le jeu ne vous sortira un script si vous y avez déjà eu droit auparavant.

Ken Levine espère créer un lien entre le joueur et Elizabeth en faisant d'elle un personnage charmant. Je doute que vous soyez nombreux à rêver d'aider une chialeuse qui refuse qu'on euthanasie un canasson, mais Levine a d'autres cordes à son arc : comme vous pouvez le voir à la fin de la démo, Elizabeth se sacrifie pour vous ce qui devrait booster un peu votre ego de mâle et vous donner envie de la sauver. Enfin, en théorie...

Si vous vous fichez de la garder en vie, ce qui est compréhensible étant donné qu'elle a tout l'air d'être invincible, vous aurez peut-être envie de rester à côté d'elle pour profiter de ses pouvoirs : elle peut invoquer des objets venant d'autres dimensions : des armes, des ennemis, des tourelles, des rails aériens, etc. Nul doute qu'une bonne partie de l'histoire gravitera autour d'Elizabeth et de ses pouvoirs, mais il faudra attendre la sortie du jeu prévue en 2012 pour en apprendre plus.
Lire les commentaires...