GDCVault sort de ses placards une pile d’articles et de vidéos aujourd’hui consacrés à VALVe :

« Biofeedback in Gameplay: How Valve Measures Physiology to Enhance Gaming Experience » est, comme son nom l’indique, une vidéo sur les mesures des données physiologiques. En analysant la conductivité de la peau (la sueur), le rythme cardiaque et les mouvements oculaires de leurs testeurs, VALVe a pu peaufiner Portal 2, L4D2 et Alien Swarm pour jouer avec les réactions des joueurs.

« Valve’s Design Process for Creating Half-Life 2 » est un speech de 2006 sur le processus de création décentralisé de HL2 mené par plusieurs équipes de développement indépendantes. Il est accompagné d’un powerpoint expliquant comment ils ont réussi à faire collaborer six équipes différentes… On comprend un peu mieux l’aspect décousu de la campagne solo.

Enfin, « The Making of the Official Counter-Strike Bot » est un enregistrement audio où Michael Booth (Turtle Rock) explique les points à prendre en compte pour créer un bot crédible : le temps de réaction d’un être humain, la façon dont il concentre son attention, etc.

Article précédentPromo sur ArmA 2 et Modern Warfare 2
Article suivantBataille judiciaire autour de FireFall