XIM3 est une petit boitier permettant de brancher une souris et un clavier sur une Xbox 360. Rien de neuf jusqu’ici, sauf que contrairement aux dispositifs similaires, XIM3 ne se contente pas de traduire les mouvements de votre souris en un mouvement sur le gamepad, il le fait de façon intelligente.

Chaque FPS sur console possède ses propres contrôles définissant la taille de l’angle mort, l’efficacité de l’autoaim, l’accélération et bien sûr la vitesse de rotation maximale. A l’aide de son processeur, XIM3 exploite les caractéristiques de chaque jeu afin de retranscrire précisément les mouvements de votre souris à l’écran. Le boitier inclut donc un firmware contenant un profil pour chaque FPS supporté : Halo 3, BFBC2, CoD4, 5, 6, 7, L4D2, etc. Bien sûr, des mises à jour seront disponibles.

XIM3 reste limité par la vitesse de rotation maximale supportée par les jeux, mais ça ne semble pas être un problème majeur, j’en veux pour preuve les pleurnicheries de ce malheureux joueur handicapé par un pad qui gémit et qui supplie pour qu’on le laisse faire un frag :

Bien sûr, tout dépend des jeux. CoD supporte des vitesses de rotation très rapides, mais Halo 3 a l’air beaucoup plus limité. Quoiqu’il en soit, si vous jouez à CoD sur 360 et que vous voulez faire du frag facile, le XIM3 devrait vous permettre d’pwner les serveurs aussi facilement qu’un boxeur dominerait un ring rempli de manchots.

XIM3 sortira d’ici quelques semaines pour un prix probablement supérieur à 150$… Nous en achèterons probablement un pour le tester en espérant qu’il ne s’avère pas aussi décevant que le XFPS. Merci à Scrapy pour l’info.

Article précédentNouveau FPS : Mars War
Article suivantOperation Flashpoint 3 en preview chez PC Jeux