EA présentait la semaine dernière Portal 2 et Crysis 2 (sur consoles) à une partie de la presse européenne. Pour Portal 2, c’était le coop qui était jouable au pad sur Playstation 3. Vous trouverez donc des previews chez GameKult, Jeuxvideo.com, Jeuxvideo.fr et Factornews. Toutes s’accordent pour dire que le level design avait l’air très inventif et que tout ça semblait fort bien foutu.

Factor et GameKult signalent tout de même que techniquement, le jeu était à la ramasse sur PS3 : aliasing horrible, petits freezes, temps de chargements à chaque salle (et pas à chaque niveau) et input lag sévère. Tout ça n’a rien de surprenant : les versions PS3 d’Half-Life 2, Portal, Episode One, Episode Two et Team Fortress 2 n’étaient déjà pas des modèles d’optimisation.

Au rayon des nouvelles infos :

  • Il y aura du DLC après la sortie ajoutant de nouvelles maps coop
  • Le jeu aura deux fins, une pour le solo et une pour le coop (quelle surprise)
  • Enfin, les maps créées par les joueurs sur PC seront automatiquement (?) mises à disposition des joueurs consoles. Sur PS3, Unreal Tournament 3 proposait déjà aux joueurs d’ajouteur leurs maps et mutators, mais à notre connaissance, Portal 2 serait le premier jeu à faire ça sur Xbox 360, où les ajouts de contenus sont censés tous d’abord subir une validation par Microsoft.
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