Kaos Studios estime que les joueurs peuvent vite être fatigués par des vagues d’ennemis incessantes et cite Call of Duty comme l’exemple à ne pas suivre. Pour laisser le temps au joueur de souffler, ils ont donc décidé de mettre de petites pauses entre deux combats :

Toutes les deux ou trois minutes, on stope les affrontements avec un petit moment dramatique, un script spectaculaire, un peu d’histoire ou une tranche de vie.

Toutes les deux ou trois minutes ? Sérieusement ?! Et bien, on ne risque pas d’être trop stressé en jouant à Homefront… Ceux qui jouent actuellement à Bulletstorm voient probablement de quoi je parle : dès qu’on commence à rentrer dans l’ambiance et à se concentrer sur l’action, le jeu casse le rythme en incluant une cut scene sans intérêt ou un QTE débile ce qui ruine toute la tension à laquelle aspire un amateur de jeu d’action.

Prendre CoD comme l’exemple du jeu mal rythmé est vraiment gonflé : c’est justement le gros point fort des campagnes solo de CoD. Les combats ne sont ni trop longs, ni trop courts, et quand on ne tire pas on reste tout de même dans l’action et la tension en s’infiltrant, en faisant une descente en rappel, en progressant caché derrière un bouclier, etc.

Article précédentPortal 2 ne supportera pas le Move de Sony (bis)
Article suivantTrailer du Complete de Call of Pripyat