Game Theory Online héberge deux articles (#1, #2) consacrés au rachat de la licence Tribes par Hi-Rez Studios et au développement de Tribes Universe. C’est assez intéressant : on apprend notamment que si Hi-Rez a racheté la licence, c’est bien sûr parce qu’elle était à vendre, mais aussi parce qu’ils avaient déjà commencé à développer de leur côté ce qui était essentiellement un clone de Tribes.

Avec le rachat, ils ont obtenu le code source de Tribes 1 et une partie de celui de Tribes Vengeance, mais au final il y a peu de choses qui leur sont utiles :

In addition, the most useful code from the original Tribes was actually an undocumented feature. “Skiing was an unintentional bug and people took advantage of it,” Larkins laughted. “The only real (Starsiege: Tribes programming) that I’m looking at is a buggy piece of code.”

Other assets, such as the existing art, also have a limited usability. “The stuff from 12 years ago is so easy to make these days,” McBride said. “We roughed out all the Tribes vehicles in like three days, and they’re higher detail than existed before. As far as art assets go, when they’re that old, you don’t really need them.”

Dans l’ensemble, c’est une lecture intéressante si vous aimez Tribes.

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