Le compositeur de la BO de Deus Ex parle de ses influences sur le blog officiel Playstation.

On a pu voir tourner le jeu hier après-midi, lors d’une démonstration à la Fnac des Halles, par Jonathan Jacques-Belletête, le directeur artistique. Le jeu tournait sur PS3 et en difficulté casual. On a pu voir une version longue du 2e niveau du jeu, qu’on avait déjà vu en vidéo de différentes façons : quelques dialogues supplémentaires au début, le choix du types d’armes (léthales ou pas), la séquence d’infiltration déjà vue, puis de nouveaux passages à l’intérieur du bâtiment, avec du hacking et la possibilité de jouer plus bourrin.

Le directeur artistique jouant fort mal (de son propre aveu), les combats n’étaient pas excessivement impressionnant, mais l’IA réagissait plutôt bien, cherchant le joueur après avoir entendu un bruit, se repliant en cas de danger, etc. Inversement, on a aussi vu un garde « oublier » d’apercevoir le joueur dix mètres plus loin. Bon, encore une fois, c’était le tout début du jeu et en difficulté casual…

On a un peu du mal à savoir quoi en penser : ça ressemble vraiment à un Deus Ex (y compris un nombre exagéré de bouches d’aérations cachées derrière des caisses qui mènent pile au bon endroit), mais du peu qu’on en a vu, c’est bien difficile de savoir si l’ensemble sera réussi ou pas.

Article précédentF.E.A.R 3 : quelques artworks d’ennemis
Article suivantMetro 2033 à moitié prix