005ea2
005e8a preview 005e8c preview 005e8d preview
C’est loin d’être aussi beau sur consoles

J’ai joué vingt minutes au premier niveau de The Darkness 2 lors de la Gamescom. Sur console, les graphismes manquent de finesse et de lisibilité, mais ce n’est rien en comparaison de ce niveau d’introduction où on se contente de suivre un couloir en passant d’un script à un autre.

Probable que la suite sera un peu moins linéaire, mais ça ne changera rien au gameplay confus : en théorie, vous êtes censé foncer au corps à corps pour profiter de vos pouvoirs afin de déchiqueter vos ennemis et de dérober leur force vitale. En pratique, vous avez tout intérêt à rester à distance et à utiliser vos flingues, car les tentacules de la Darkness n’ont pas une très bonne portée et il faut bien quatre ou cinq secondes pour réussir à choper un gars et appuyer sur les différents gâchettes du pad afin de le découper en morceau et de regagner un peu d’énergie.

On se retrouve donc face à un jeu bâtard où on ne sait pas trop comment aborder les combats : on incarne un type surpuissant au corps à corps dans un jeu où les armes à feu sont reines. Peut-être qu’avec un peu plus de temps pour m’habituer aux pouvoirs du héros et un level design conçu pour mettre en avant ses facultés, ça pourrait donner quelque chose. Ou peut-être pas… En attendant, s’il y a bien un jeu qui nous a laissé de marbre lors de cette Gamescom, c’est celui-ci.

The Darkness 2 sortira sur PC et consoles en février 2012.

Article précédentHeatmap de la bêta de Nuclear Dawn
Article suivantA propos des Darklings de The Darkness 2