Longue interview de Gabe Newell qui parle de l’avenir de VALVe, des amateurs qui se font 10.000$ en réalisant un modèle de chapeau dans TF2, des échanges d’objets et de jeux sur Steam, de l’absence d’information sur HL2:E3 et également de Counter Strike GO :

Ce n’est pas Counter Strike 2. C’est juste une version mise à jour destinée aux joueurs qui jouent depuis très longtemps à CS et c’est également l’opportunité de proposer le jeu aux joueurs sur console qui n’avaient que la version XBox de de 2003 à se mettre sous la dent.

A en croire le compte rendu des joueurs de Team VeryGames qui étaient invités il y a deux semaines à tester l’alpha de CS:GO, les développeurs de CS:GO ne tenaient pas vraiment le même discours :

Global Offensive est principalement développé pour être agréable à jouer sur console et les attentes de ce public ne sont pas les mêmes que les compétiteurs que nous sommes. VALVE n’est pas dupe et nous a tenu un discours sans ambigüité, Global Offensive n’a pas pour objectif de remplacer CSS. Il y a donc des chances de nous croiser sur ce nouvel opus mais certainement pas pour de la compétition pure et dure.

Si vous voulez savoir ce que CS:GO avait dans le ventre lorsque les pgm y ont joué il y a quinze jours, c’est cet article que vous devez lire. Et pour une fois, c’est en français.

Article précédentNatural Selection 2 Build 185
Article suivantInterview vidéo sur XCOM