L’un de nos derniers rendez-vous de la GamesCom était sur le stand 2K, pour voir Borderlands 2. Étant arrivé un peu en avance, j’ai aussi pu jouer cinq minutes à The Darkness 2 (qui a l’air à peu près aussi bon que les précédents jeux de Digital Extremes). Bref, Borderlands 2 : Steve Gibson (l’ancien fondateur de Shacknews, passé chez Gearbox) nous a assuré qu’ils ne veulent pas faire une suite vite fait mais bien améliorer tout ce qu’il y avait à remplacer et améliorer dans Borderlands. Au premier abord, ça ressemble pourtant exactement au même jeu : il y a de la neige au lieu du sable dans le décor, plus une minimap dans un coin du HUD, mais à l’œil nu c’est la seule différence.

Au fur et à mesure, Gearbox nous montre quelques autres nouveautés :

  • Un bestiaire tout nouveau
  • Des armes différentes, et avec une particularité pour chaque fabriquant d’arme (l’un fera par exemple des armes cheap, que l’on jette au lieu de recharger… et évidemment, une fois jetées, elles explosent (et font des dégâts proportionnellement à la quantité de munitions restantes dans le chargeur), un autre fera des armes avec un chargeur énorme, un autre aime beaucoup les gatlings, etc).
  • Des classes pour les ennemis, avec des leaders, des healers, etc. Ca devrait rendre les combats un peu plus tactiques et plus dynamiques que dans le premier.
  • Des nouvelles classes pour les héros : le Gunzerker remplace le Berzerker et la Siren remplace la Siren… non, je ne me fous pas de vous, elle a simplement un pouvoir différent.
  • Le skilltree contiendra des « game changers », des skills qui modifient totalement une partie du skilltree.
  • Le monde est plus grand et plus varié (outre la neige, il y a aussi des prairies) et tout ce qu’on aperçoit devrait être visitable.

En revanche, les véhicules n’ont pas changé. Ca sort fin 2012 ou début 2013.

005e67 preview 005e68 preview 005e69 preview
Article précédentLe dessin du lundi
Article suivantNetsabes découvre Dust 514