De retour de la Gamescom, nous voulions en savoir plus sur Serious Sam 3 qui coûtera tout de même 40$. Notre plus grande inquiétude concernait et concerne toujours la durée de vie du jeu : la campagne ne contient que onze missions, et à ce qu’il semble chacune ne dure qu’une demi-heure. Nous avons donc envoyé quatre questions aux développeurs pour éclaircir ce point :

  1. Les trois niveaux présents dans la version preview que nous avons essayée étaient en effet plus courts que ceux du jeu final. Nous avons terminé chacun d’eux en 1/4h, mais il faudra ajouter un autre quart d’heure dans leurs versions définitives.
  2. Toutes les missions se déroulent en Egypte, mais certaines n’ont pas lieux dans des villes ou des temples. Il y en a une en intérieur dans une musée et d’autres qui sont dans des environnements plus aliens.
  3. 3. Il n’y aura pas de niveaux délirants comme dans Serious Sam: Second Encouter où les monstres marchaient sur les murs ou rebondissaient dans tous les sens. Mais peut-être verrons-nous ce type de niveau dans un futur DLC.
  4. 4. Serious Sam HD utilisait le Serious Engine 3.0 alors que Serious Sam 3 exploite une version mise à jour du Serious Engine 3.5 avec de la physique, de nouveaux effets visuels, des shaders, etc.

Si la campagne ne propose que onze missions d’une demi heure, ça nous fait une durée de vie de 5h30. On a du mal à y croire, mais ce sont pourtant les paroles de l’éditeur.

Article précédentDuke Nukem Forever est disponible sur Mac
Article suivantLe dessin du lundi