La présentation de la Gamescom

Martin Vano, le senior designer d’ArmA 3, a profité de la venue de NoFrag à la gamescom pour nous présenter plusieurs facettes de son jeu. Pour commencer, il nous a montré une mini mission où l’on débute en homme grenouille avant de débarquer discrètement sur la plage, de dézinguer un garde puis de voler son uniforme afin de s’infiltrer dans le camp adverse.

Comme le jeu se déroule en plein coeur de la 3ème guerre mondiale, nous aurons accès à des fusils très modernes, des prototypes et même des armes fictionnelles, mais néanmoins crédibles. Nous avons notamment pu voir le GM6 Lynx, un fusil anti-matériel équipé d’un système optique thermique permettant de repérer facilement la position des moteurs des véhicules pour les stopper net. Martin Vano nous a également montré des mines anti-personnelles jaillissant du sol avant d’exploser, le tout parfaitement animé.

Toutes les armes sont personnalisables. Vous pouvez choisir d’y attacher différents optiques, mais également des lance-grenades, des torches, etc. Pour être 100% tacticool, vous pourrez également choisir votre tenue qui aura une influence sur le gameplay : les vestes tactiques et les sacs n’ont pas tous les mêmes capacités, de même pour les casques.

Martin nous a également parlé de la campagne qui sera uniquement jouable en solo. Bohemia est conscient des problèmes dont souffrent ses précédents jeux et ne tient pas à se compliquer la tâche en proposant à nouveau une campagne jouable à quatre en coop, mais complètement buguée. Le jeu débute par une mission très ouverte durant laquelle vous devez retrouver votre squad. Vous pouvez grimper sur une colline et scruter les environs durant des heures, voler une voiture et chercher au hasard ou interroger les civils et peut-être même donner un coup de main à la mafia locale en échange d’informations.

Le jeu proposera un environnement très ouvert avec de nombreux PNJ possédant une vie propre. Par exemple, si vous suivez un pêcheur, vous le verrez se lever en pleine nuit, se diriger vers son bateau puis partir en mer avant de revenir aux aurores. La campagne sera jouable de nombreuses façons différentes et il y aura plusieurs fins. Comme ArmA 3 se voulant réaliste et que la réalité est rarement joyeuse, la plupart des dénouements seront mauvais.

Dernière info, et non des moindres, le jeu intégrera enfin un éditeur de mission en 3D.

Article précédentSerious Sam 3 coûtera 40$
Article suivantNouvelles missions pour ArmA 0