On ne va pas vous le cacher : on aurait préféré que Monolith nous montre F.E.A.R. 4 ou No One Lives Forever 3 plutôt que ce Gotham City Impostors. Non pas que le jeu soit mauvais, mais on regrette qu’un studio aussi talentueux perde son temps sur un FPS pareil.

Comme on le savait déjà, le coeur du gameplay est très classique : deux équipes s’affrontent sur une carte de petite taille, avec des armes qui tuent en quelques rafales et dans un mode de jeu où on se dispute trois zones qu’il faut capturer puis contrôler. Histoire que ça ne ressemble pas trop à un clone petit budget de CoD, Monolith a ajouté des trampolines permettant d’accéder à certains points en hauteur ainsi que quelques gadgets pour chacune des classes : l’assaut est équipé d’un grappin, le medic peut utiliser une potion d’invisibilité, etc. Le résultat n’est pas déplaisant, mais il n’y a rien d’excitant : on se trouve face à un FPS multijoueur comme on en a déjà vu un paquet avant lui, avec des trampolines, un grappin, un deltaplane et un skate en guise de nouveautés.

De plus, sur consoles, la réalisation technique est vraiment médiocre : les textures sont grossières, le jeu tourne à moins de 30 images par seconde et les animations sont souvent à la ramasse. On n’oublie pas que le jeu sera vendu au prix d’une vingtaine d’euros, mais pour l’heure, Gotham City Impostors n’a pas grand-chose pour lui.

Article précédentDr.Loser essaie FireFall
Article suivantDr.Loser découvre Nuclear Dawn