Initialement annoncé comme un MMO free to play jouable en PvE, Firefall est de plus en plus mis en avant pour son aspect PvP. Durant cette Gamescom, le titre était jouable en 8v8 dans un mode de jeu où une équipe doit capturer trois points défendus par l’adversaire.

On commence par choisir l’une des trois classes disponibles : assault, médic ou sniper. Chacune possède trois pouvoirs qui fonctionnent comme dans la plupart des MMO : vous appuyez sur une touche pour enclencher votre faculté, puis vous devez attendre quelques secondes pour que cette dernière se recharge. L’assault peut par exemple donner un bref coup de boost à son jetpack, faire un salto avant et percuter le sol violemment, provoquant ainsi une onde de choc. Il peut également augmenter la puissance de ses armes durant un instant.[–SUITE–]

Le reste du jeu est très classique et ressemble beaucoup à Halo. Bien que les mouvements ne soient pas très rapides, on est rapidement dans l’action car la carte est peu étendue. Les armes ne sont pas trop violentes et les combats peuvent parfois durer quatre à cinq secondes. Le jeu est plutôt mou, et ce n’est pas le jetpack qui arrange les choses puisqu’en l’utilisant, les joueurs passent leur temps à dessiner de lentes courbes dans les airs…

005502

Bien que Firefall ne sorte que sur PC, on a vraiment l’impression de jouer à un jeu proche de Halo, mais sans les véhicules et avec des armes ne donnant aucune impression de puissance. Par exemple, le lance-roquette tire des espèces de boules bleues qui font ploutch en touchant votre cible. Son tir secondaire est une sorte de shotgun, mais le son laisse à désirer et on a vraiment l’impression qu’il ne fait aucun dommage : pas de sang, pas de poussière, pas d’impact visible, à part quelques étincelles bleues.

Je ne vous cacherais pas que la partie PvP de Firefall nous a profondément ennuyés. Le jeu est tellement mou qu’il ne semble laisser quasiment aucune place au skill. C’est un peu logique pour un MMOFPS où on est censé combattre des tonnes de mobs, mais en PvP, le résultat n’est vraiment pas convaincant.

La bêta débutant d’ici un mois, vous pourrez bientôt vous faire votre propre opinion sur ce nouveau F2P.

Article précédentDr.Loser et Shua jouent à Payday: The Heist
Article suivantShua joue à Gotham City Impostors